Les diag' à distance, chère amie, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux. Enfinche
!
Je vais tenter une explication parmi d'autres.
En général, moi le premier, ne garant pas ma 760 V6 auto sur les rues côtues de San Francisco, les roues directrices braquées contre le trottoir, je laisse ma belle en faisant coulisser le levier sur "P" (parking, donc) où la boîte verrouille le roulage des roues motrices.
Elle ne va pas se sauver bien garée en palier (sur le plat).
Quand c'est côtu, comme toi, le frein de parc est mis en complément.
J'ai aussi remarqué un bruit de relâchement des freins (?) au moment où je mets sur "D" (Drive, conduite). Rien de bizarre, ni de malsain.
Possédant ce beau bébé goulu depuis 8 ans et l'entretenant moi-même, je n'ai noté aucune anomalie à la maintenance tant du côté des disques, des plaquettes, des étriers de frein et du système indépendant (par câble) qu'est le frein de parc.
Donc, s'il n'y a pas de retenue (la roue ne tourne pas librement), de bruit ou de chaleur anormalement élevé (il y en a, ça peut monter à 800 ° C, c'est fait pour et la chaleur se dissipe grâce à la circulation d'air en force lorsque le véhicule est en mouvement.
Je ne vois pas de problème. Roule
!
Concernant la boîte automatique, tu as sans doute remarqué en levant le capot moteur deux tiges de couleur.
--> La rouge (sur bloc à essence Volvo) graduée Min/Maxi sert à contrôler le niveau d'huile-moteur.
* Conditions? A plat, moteur froid (c'est mieux) ou 10 mn après roulage si moteur chaud.
* Différence entre mini/maxi? 1 litre d'huile-moteur.
* Niveau idéal constant? Entre le mini et le maxi. Eviter le manque ou l'excès d'huile!!
* Comment? En tirant la jauge une fois, l'essuyer et la tirer une 2ème fois, puis contrôler.
* A quoi ça ressemble? Neuve, de couleur ambre claire, elle devient ambre foncé selon l'usage (sévère ou normal) fait de l'auto, jusqu' à ambre très foncé. il n'est que temps de vidanger ce fluide sale et moins lubrifiant.
* Avec quoi? Chiffon en coton propre.
--> La jaune est très imposante et se situe vers l'ARR du moteur côté pare-brise, là où se situe la tige courant vers la boîte de vitesses, justement.
* Conditions? Il y a deux faces sur ta jauge avec 2 niveaux de lecture MINI et MAXI selon que la boîte est tiède (40°C) - petit roulage-; ou chaude (90° C), après un trajet de 15 kilomètres minimum.
Véhicule garé à plat en ayant au préalable fait coulisser le levier sur P-R-D-3-2-1 et retour, laissé sur "P" moteur tournant au ralenti.
* Différence MINI/MAXI? Un 1/2 litre d'huile ATF Dexron II D (qualité du fluide à confirmer sur ta voiture, § manuel du conducteur).
JAMAIS de manque ou d'excès sous peine de fusiller les disques d'embrayage internes à la boîte ou créer des fuites par surpression (ça travaille en se dilatant)
TOUJOURS respecter la qualité du fluide préconisé pour la boîte de vitesses automatique.
* Niveau idéal?
-> Moteur tiède, entre le mini et le maxi.
-> Moteur chaud, entre le mini et le maxi. Je précise que par circulation par temps froid, le niveau est au premier 1/3. C'est normal!
Par circulation par temps chaud, en charge, et long trajet le niveau dépasse même un peu la MAXI. C'est normal.
* Comment? Comme l'huile moteur, en tirant 2 fois la jauge, essuyage et lecture.
* A quoi ça ressemble? L'huile de boîte auto a une jolie couleur rouge translucide quand elle est neuve. Usagée, elle devient rouge foncé et a une odeur de buis caractéristique.
* Avec quoi? Un chiffon en coton non pelucheux, propre qui ne sert qu'à ça et rien d'autre.
Si tu as des questions, n'hésite pas! Avec plaisir, je répondrai
?

Je vais tenter une explication parmi d'autres.
En général, moi le premier, ne garant pas ma 760 V6 auto sur les rues côtues de San Francisco, les roues directrices braquées contre le trottoir, je laisse ma belle en faisant coulisser le levier sur "P" (parking, donc) où la boîte verrouille le roulage des roues motrices.
Elle ne va pas se sauver bien garée en palier (sur le plat).
Quand c'est côtu, comme toi, le frein de parc est mis en complément.
J'ai aussi remarqué un bruit de relâchement des freins (?) au moment où je mets sur "D" (Drive, conduite). Rien de bizarre, ni de malsain.
Possédant ce beau bébé goulu depuis 8 ans et l'entretenant moi-même, je n'ai noté aucune anomalie à la maintenance tant du côté des disques, des plaquettes, des étriers de frein et du système indépendant (par câble) qu'est le frein de parc.
Donc, s'il n'y a pas de retenue (la roue ne tourne pas librement), de bruit ou de chaleur anormalement élevé (il y en a, ça peut monter à 800 ° C, c'est fait pour et la chaleur se dissipe grâce à la circulation d'air en force lorsque le véhicule est en mouvement.
Je ne vois pas de problème. Roule

Concernant la boîte automatique, tu as sans doute remarqué en levant le capot moteur deux tiges de couleur.
--> La rouge (sur bloc à essence Volvo) graduée Min/Maxi sert à contrôler le niveau d'huile-moteur.
* Conditions? A plat, moteur froid (c'est mieux) ou 10 mn après roulage si moteur chaud.
* Différence entre mini/maxi? 1 litre d'huile-moteur.
* Niveau idéal constant? Entre le mini et le maxi. Eviter le manque ou l'excès d'huile!!
* Comment? En tirant la jauge une fois, l'essuyer et la tirer une 2ème fois, puis contrôler.
* A quoi ça ressemble? Neuve, de couleur ambre claire, elle devient ambre foncé selon l'usage (sévère ou normal) fait de l'auto, jusqu' à ambre très foncé. il n'est que temps de vidanger ce fluide sale et moins lubrifiant.
* Avec quoi? Chiffon en coton propre.
--> La jaune est très imposante et se situe vers l'ARR du moteur côté pare-brise, là où se situe la tige courant vers la boîte de vitesses, justement.
* Conditions? Il y a deux faces sur ta jauge avec 2 niveaux de lecture MINI et MAXI selon que la boîte est tiède (40°C) - petit roulage-; ou chaude (90° C), après un trajet de 15 kilomètres minimum.
Véhicule garé à plat en ayant au préalable fait coulisser le levier sur P-R-D-3-2-1 et retour, laissé sur "P" moteur tournant au ralenti.
* Différence MINI/MAXI? Un 1/2 litre d'huile ATF Dexron II D (qualité du fluide à confirmer sur ta voiture, § manuel du conducteur).
JAMAIS de manque ou d'excès sous peine de fusiller les disques d'embrayage internes à la boîte ou créer des fuites par surpression (ça travaille en se dilatant)
TOUJOURS respecter la qualité du fluide préconisé pour la boîte de vitesses automatique.
* Niveau idéal?
-> Moteur tiède, entre le mini et le maxi.
-> Moteur chaud, entre le mini et le maxi. Je précise que par circulation par temps froid, le niveau est au premier 1/3. C'est normal!
Par circulation par temps chaud, en charge, et long trajet le niveau dépasse même un peu la MAXI. C'est normal.
* Comment? Comme l'huile moteur, en tirant 2 fois la jauge, essuyage et lecture.
* A quoi ça ressemble? L'huile de boîte auto a une jolie couleur rouge translucide quand elle est neuve. Usagée, elle devient rouge foncé et a une odeur de buis caractéristique.
* Avec quoi? Un chiffon en coton non pelucheux, propre qui ne sert qu'à ça et rien d'autre.
Si tu as des questions, n'hésite pas! Avec plaisir, je répondrai

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