Et c'est Alan qui te fait réviser tes maths ben ça fait peur !!!
Reprenons :
a) la monte en 16 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 16 + 20.5 x 50 % x 2 = 61.14 cm
b) la monte en 15 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 15 + 19.5 x 60 % x 2 = 61.50 cm
Voilà le diamètre n'est pas le même entre les 2 montes mais ce n'est pas grave car les roues sont indépendantes...
Edit : j'avais oublié il y a x 2 du pneu dans un �, donc le différentiel se réduit de façon conséquente...
Reprenons :
a) la monte en 16 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 16 + 20.5 x 50 % x 2 = 61.14 cm
b) la monte en 15 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 15 + 19.5 x 60 % x 2 = 61.50 cm
Voilà le diamètre n'est pas le même entre les 2 montes mais ce n'est pas grave car les roues sont indépendantes...
Edit : j'avais oublié il y a x 2 du pneu dans un �, donc le différentiel se réduit de façon conséquente...
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)