02-03-2014, 17:32:56
d'abord on peut changer les 6 bougies sans démonter la pompe d'injection , la pompe a vide oui.
pour le calage moteur d'origine il faut caler la distribution d'abord selon les règles de l'art , repère volant moteur et cale en bout d'arbre à cames coté pompe avec une jauge de 0,20 sous la cale de réglage coté pompe d'injection et cames du premier cylindre dirigées vers le haut . ensuite il faut caler la pompe d'injection au comparateur après avoir déconecté le dispositif de départ à froid .
ce dispositif de départ à froid agissant sur l'avance de la pompe, c'est peu etre lui au départ qui ne fonctionnait plus ?
de toutes évidences ce garagiste n'est pas compétent sinon tout aurait été fait correctement .
la voiture doit démarrer à froid du premier coup sans fumées et tourner rond tout de suite . bien sur avoir une bonne puissance en roulant.
je suppose que tous les galets ainsi que la pompe à eau et la courroie de pompe injection ont étés changés ? j'espère qu'il a bien resserré le boulon du vilo à 45 mkg.
pour le calage moteur d'origine il faut caler la distribution d'abord selon les règles de l'art , repère volant moteur et cale en bout d'arbre à cames coté pompe avec une jauge de 0,20 sous la cale de réglage coté pompe d'injection et cames du premier cylindre dirigées vers le haut . ensuite il faut caler la pompe d'injection au comparateur après avoir déconecté le dispositif de départ à froid .
ce dispositif de départ à froid agissant sur l'avance de la pompe, c'est peu etre lui au départ qui ne fonctionnait plus ?
de toutes évidences ce garagiste n'est pas compétent sinon tout aurait été fait correctement .
la voiture doit démarrer à froid du premier coup sans fumées et tourner rond tout de suite . bien sur avoir une bonne puissance en roulant.
je suppose que tous les galets ainsi que la pompe à eau et la courroie de pompe injection ont étés changés ? j'espère qu'il a bien resserré le boulon du vilo à 45 mkg.