En parlant de la baie de parebrise, on ne parle pas du pare brise en lui même, mais de la plaque en plastique au bas de celui-ci que traversent les bras d'essuie-glace et où tu as les entrées d'air.
Il y là-dessous deux évacuations d'eau, une de chaque côté, qui peuvent se boucher avec des merdes style boules de pollen+terre + sable + poussière + mousse etc.
Si ça se bouche, la flotte peut refouler, or il y a également sous cette plaque la prise d'air pour la ventilation, côté passager, pile au dessus de la boîte à gant. La flotte passe sans doute par là, c'est le seul point d'entrée à ce niveau là.
C'est le genre de truc à la con qui peut entrainer pas mal de merdes, dis toi que j'ai dépanné le scénic 1 ph2 de mon voisin qu'avait l'electricité qui lui disait merde, à cause de flotte qui refoulait comme ça, j'ai remédié au problème en retirant près d'un kilo de merde de là-dessous...
Donc vire tes essuie-glace, démonte la baie de pare-brise (quelques vis torx bien visibles), et tu vides un seau ( 5-10L) directement dans l'espace dégagé, à peu près au milieu.
Si tu as de la flotte qui rentre à ce moment là, tu sais d'où ça vient, retire le filtre d'habitacle et son support, nettoie le joint, et remonte en force jusqu'à être sur que ce soit bien étanche.
Tu vérifie que la flotte s'évacue bien des deux côtés, si ça peine, jet d'eau à donf en le collant dans les deux évacuations (une dans chaque pied d'aile), ça débouchera.
En gros, tu dois voir un tourbillon au dessus de l'évacuation quand la flotte s'y engouffre.
Si tu as un doute pour ce dont je te parle, je te mettrais des photos
Il y là-dessous deux évacuations d'eau, une de chaque côté, qui peuvent se boucher avec des merdes style boules de pollen+terre + sable + poussière + mousse etc.
Si ça se bouche, la flotte peut refouler, or il y a également sous cette plaque la prise d'air pour la ventilation, côté passager, pile au dessus de la boîte à gant. La flotte passe sans doute par là, c'est le seul point d'entrée à ce niveau là.
C'est le genre de truc à la con qui peut entrainer pas mal de merdes, dis toi que j'ai dépanné le scénic 1 ph2 de mon voisin qu'avait l'electricité qui lui disait merde, à cause de flotte qui refoulait comme ça, j'ai remédié au problème en retirant près d'un kilo de merde de là-dessous...
Donc vire tes essuie-glace, démonte la baie de pare-brise (quelques vis torx bien visibles), et tu vides un seau ( 5-10L) directement dans l'espace dégagé, à peu près au milieu.
Si tu as de la flotte qui rentre à ce moment là, tu sais d'où ça vient, retire le filtre d'habitacle et son support, nettoie le joint, et remonte en force jusqu'à être sur que ce soit bien étanche.
Tu vérifie que la flotte s'évacue bien des deux côtés, si ça peine, jet d'eau à donf en le collant dans les deux évacuations (une dans chaque pied d'aile), ça débouchera.
En gros, tu dois voir un tourbillon au dessus de l'évacuation quand la flotte s'y engouffre.
Si tu as un doute pour ce dont je te parle, je te mettrais des photos
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo