07-01-2007, 20:28:06

enfin un rayon de soleil pour s'occuper un peu de l'exterieur !
J'ai utiliser les produits MEGUIARS reçus la semaine dernière.
Bon, il faut dire vrai, ils ne sont pas donné, mais ils donnent d'excellents résultats, et je les trouve plus facile à appliquer que les produits de la gamme GS.
On verra maintennant la tenu dans le temps.
Bien, première etape, lavage bien sur (pas de shampoing meguiars, j'ai un shamoing bio recommandé par ma moman, il est tres bien

Puis sechage à la peau de chamois.
1ère etape : estomper les rayures diverses.
![[Image: G10307_SCRATCHX.gif]](http://www.meguiars.fr/images/specs/G10307_SCRATCHX.gif)
Je prendrais comme référence, ces vilaines rayures de l'aile arrière gauche
![[Image: 100_1967.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1967.jpg)
apres une prmière utilisation du Scratch X
![[Image: 100_1972.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1972.jpg)
Le resultat est meilleur, mais ce n'est pas encore çà, les rayures sont profondes par endroit, alors on attaque au pinceau retouche
![[Image: 100_1973.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1973.jpg)
et on repasse un coup de Scratch X
![[Image: 100_1974.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1974.jpg)
2ème etape : dexoxyder la peinture
![[Image: A3016_Paint_Cleaner.gif]](http://www.meguiars.fr/images/specs/A3016_Paint_Cleaner.gif)
sur notre aile etalon
![[Image: 100_1982.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1982.jpg)
A ce stade, nous avons une voiture propre, peinture desoxydée, mais un peu terne
![[Image: 100_1981.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1981.jpg)
3éme étape : lustrage
![[Image: A2116_polish.gif]](http://www.meguiars.fr/images/specs/A2116_polish.gif)
![[Image: 100_1985.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1985.jpg)
A ce stade, voiture brillante et lustrée
![[Image: 100_1986.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1986.jpg)
4ème étape : cirage
![[Image: A2216_Wax.gif]](http://www.meguiars.fr/images/specs/A2216_Wax.gif)
![[Image: 100_1988.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1988.jpg)
le resultat final est :

![[Image: 100_1990.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1990.jpg)
![[Image: 100_1995.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1995.jpg)
![[Image: 100_1992.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1992.jpg)
![[Image: 100_1993.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1993.jpg)
![[Image: 100_1996.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1996.jpg)
![[Image: 100_1991.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/965/100_1991.jpg)
Les conclusions :
C'est grand un capot de 965, mais le toit est encore plus grand....



LA différence entre le lustrage et le cirage, n'est pas forcement notable à l'oeil, par contre au toucher, ca donne une peinture incroyablement lisse !
Bon, ca ne remplacera jamais une peiture neuve, mais ca redonne quand même un tres bel aspect général. Maintenant les photos sont toujours arrangeantes, mais il faut quand même etre à moins de 50 cm pour voir les gros defauts.
Maintenant rendez vous au printemps pour le prochain traitement !

![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988