11-02-2014, 12:28:26
(Modification du message : 11-02-2014, 12:36:34 par Tracteur 940.)
Citation :faire un test pour savoir si la batterie est bonne , la débranchée une nuit déjà .Ah bon, ça permet de tester l'état de la batterie ça ???

Citation :en enlevant une cosse de la batterie , tu l'approche doucement jusqu'à toucher de nouveau la cosse et si tu vois une petite étincelle c'est que le courant va quelque partLe test de l'étincelle à la borne de la batterie, c'est n'importe quoi !

Il y aura presque toujours une étincelle mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il y a une consommation permanente anormale.
Pour le savoir il faut mesurer avec un A-mètre.
Citation :J'ai testé la batterie à l’arrêt, 12 v, j'ai testé la batterie en fonctionnement 13.3. Bon, le lendemain, batterie à plat.12V à l'arrêt et 13,3V moteur tournant c'est trop peu.
Mais c'est pas forcément la batterie. Quand le moteur tourne depuis quelques minutes et qu'il n'y a pas une consommation démesurée (phares + dégivrage vitre + ...) la tension doit être au minimum à 14V. Donc on peut penser que ton alternateur est peut-être défectueux.
Moteur tournant au ralenti accéléré, gros consommateurs coupés, à la borne de sortie de l'alternateur il doit y avoir vers 14,2-14,4V. Sans ça la batterie ne se charge pas assez donc elle peut passer pour défectueuse alors qu'elle est peut-être tout simplement déchargée.