09-02-2014, 17:57:37
Tous les Diesel "haute pression" du commerce connaissent un problème de FAP encrassé plus ou moins grave. La plupart du temps à cause d'un usage inadapté du véhicule genre circuit urbain majoritaire, avec les bouchons du matin et ceux du soir.
Cela finit souvent par le changement pur et simple du FAP et une ardoise de 1 200 €.
Le FAP se régénère uniquement en roulant sur belle route libre, ou au pire, en restant sur les intermédiaires. Il me semble que Volvo a doté son système d'un témoin qui s'allume quand le système a besoin de se régénérer.
Dans cette situation pour que le témoin s'éteigne, deux choix possibles:
rester sur les intermédiaires ou parcourir 50 km d'autoroute.
Cela finit souvent par le changement pur et simple du FAP et une ardoise de 1 200 €.
Le FAP se régénère uniquement en roulant sur belle route libre, ou au pire, en restant sur les intermédiaires. Il me semble que Volvo a doté son système d'un témoin qui s'allume quand le système a besoin de se régénérer.
Dans cette situation pour que le témoin s'éteigne, deux choix possibles:
rester sur les intermédiaires ou parcourir 50 km d'autoroute.
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