08-02-2014, 19:30:33
Bonsoir,
Ah, le fameux "vôtre BVA est à changer". :p
Parfois les garagistes sont à frapper (à froid).
Pour ce message étrange : si vous avez eu un soucis de batterie, il se peut que la tension insuffisante ait impliqué une mauvaise interprétation d'un signal dans le boîtier de gestion de la BVA. C'est assez courant.
Si votre BVA n'a aucun problème sauf ce message, qu'elle fonctionne normalement : c'est un message fantôme.
Sur ma propre S80, c'est le cas. Idem pour les sondes Lambda.
J'ai fait vidanger ma BVA par précaution, à 216,000 km elle ne l'avait jamais connu. Mon garagiste a checké l'OBDII : RAS : boîte en pleine forme.
Par contre, il ne peut pas la flasher ou annuler le message. Donc, pour ça, direction Volvo.
On verra lorsque je serais riche.
L'huile que mon garagiste utilise est de la Fuchs... je voulais de la Castrol, mais après tout... c'est son fournisseur hein...
la Ravenol est courante en Allemagne. C'est de l'entrée de gamme, mais je n'ai jamais eu de mauvais retour de cette marque, même chose pour
http://rowe-mineraloel.com/en/produkte/gear-oils-central-hydraulic-and-steering-fluids/automatic-transmission-fluids-atf/
Cdlt
Ah, le fameux "vôtre BVA est à changer". :p
Parfois les garagistes sont à frapper (à froid).
Pour ce message étrange : si vous avez eu un soucis de batterie, il se peut que la tension insuffisante ait impliqué une mauvaise interprétation d'un signal dans le boîtier de gestion de la BVA. C'est assez courant.
Si votre BVA n'a aucun problème sauf ce message, qu'elle fonctionne normalement : c'est un message fantôme.
Sur ma propre S80, c'est le cas. Idem pour les sondes Lambda.
J'ai fait vidanger ma BVA par précaution, à 216,000 km elle ne l'avait jamais connu. Mon garagiste a checké l'OBDII : RAS : boîte en pleine forme.
Par contre, il ne peut pas la flasher ou annuler le message. Donc, pour ça, direction Volvo.
On verra lorsque je serais riche.
L'huile que mon garagiste utilise est de la Fuchs... je voulais de la Castrol, mais après tout... c'est son fournisseur hein...
la Ravenol est courante en Allemagne. C'est de l'entrée de gamme, mais je n'ai jamais eu de mauvais retour de cette marque, même chose pour
http://rowe-mineraloel.com/en/produkte/gear-oils-central-hydraulic-and-steering-fluids/automatic-transmission-fluids-atf/
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.