Ah la vidange de la boite auto, ça m'a fait réfléchir, hésiter, puis questionner les gens de ce forum et du boites-automatiques.forumgratuit.org avant que j'ose passer à l'acte... Merci à Tipierre, domi, volvotosor et les autres pour leurs conseils et encouragements...
Bon tout d’abord quel est ton type de boite ? Si tu as une AW55/50-51SN comme moi sur la V70 il te faut de l'huile qui réponde à la norme Volvo 1161540-8 ce qui correspondrait à la norme aisin warner 3309.
Il y a bien sur chez Volvo la 1161540 ou la 1161640 et aussi la Mobil ATF 3309 (mais à part sur le net je n'en ai pas trouvé) Finalement j'ai trouvé de la Fuchs TITAN ATF 4400 à un peu moins de 10€ le litre à Ambutrix dans l'Ain. J'en ai utilisé un tout petit peu plus de 6 litres pour faire la manip décrite par Tipierre, sauf que je n'ai pas pu faire la remise à zéro qui nécessite une 'valise" Volvo.
J'ai fait ça il y a 15 jours maintenant. Il me semble que les vitesses passent plus délicatement et qu'elle consomme un peu moins sur route (mais pas en ville où elle est effrayante/délirante)
Je pense refaire l'opération cet été quand l'huile neuve dans les bidons sera plus chaude/fluide, et j'aimerais d'ici là trouver la méthode pour remettre le calculateur à zéro sans passer chez un cher concessionnaire.
JM
Bon tout d’abord quel est ton type de boite ? Si tu as une AW55/50-51SN comme moi sur la V70 il te faut de l'huile qui réponde à la norme Volvo 1161540-8 ce qui correspondrait à la norme aisin warner 3309.
Il y a bien sur chez Volvo la 1161540 ou la 1161640 et aussi la Mobil ATF 3309 (mais à part sur le net je n'en ai pas trouvé) Finalement j'ai trouvé de la Fuchs TITAN ATF 4400 à un peu moins de 10€ le litre à Ambutrix dans l'Ain. J'en ai utilisé un tout petit peu plus de 6 litres pour faire la manip décrite par Tipierre, sauf que je n'ai pas pu faire la remise à zéro qui nécessite une 'valise" Volvo.
J'ai fait ça il y a 15 jours maintenant. Il me semble que les vitesses passent plus délicatement et qu'elle consomme un peu moins sur route (mais pas en ville où elle est effrayante/délirante)
Je pense refaire l'opération cet été quand l'huile neuve dans les bidons sera plus chaude/fluide, et j'aimerais d'ici là trouver la méthode pour remettre le calculateur à zéro sans passer chez un cher concessionnaire.
JM
- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km
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