28-01-2014, 05:17:48
Joint d’injecteur pété .. … de l’essence pulvérisée sur moteur chaud. Chanceux je suis d’avoir pas foutu le feu à la bagnole.
Commandé kit de joints en GB (19 livres soit 24 euros environ + port) Le site :
http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-5-cylinder-fuel-injector-seal-O-ring-kit-0280155831-9186340-/151193849121?
Une semaine pour avoir le paquet en main.
Posés joints (et avec le changement des filtres inclus dans le kit).sans aucune difficulté
Déception de voir encore apparaitre une petite goutte , sous la rampe.
il me fallait voir cela de plus près. ( en tournant l'injecteur , la goutte s'arrêta mais momentanément )
Il est alors apparu clairement que la fuite était à la connexion de l'arrivée d'essence. ( que j'avais pourtant bien bloquée ).
j'ai donc libéré les tuyaux pour démonter l'arrivée , on est sur un collet battu conique, métal sur métal, sans joint. les portées étant propres , j'ai remonté avec un bon serrage.
Plus de fuite : fonctionnement sur essence et sur GPL !!!!!!!!!
La pression d'essence est mesurée à 2.5 bars ; l'étanchéité de l'essence à cette pression est faite en haut avec un simple joint torique ; comme en arrosage de jardin pour les prises rapides.
l'injecteur est maintenu sur deux joints toriques et peut donc pivoter assez librement.
le "joint thin lip" est une cale d'épaisseur et l'injecteur n'a pas de jeu de haut en bas.
J’ai eu du bol quand même.... avis aux candidats
Commandé kit de joints en GB (19 livres soit 24 euros environ + port) Le site :
http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-5-cylinder-fuel-injector-seal-O-ring-kit-0280155831-9186340-/151193849121?
Une semaine pour avoir le paquet en main.
Posés joints (et avec le changement des filtres inclus dans le kit).sans aucune difficulté
Déception de voir encore apparaitre une petite goutte , sous la rampe.
il me fallait voir cela de plus près. ( en tournant l'injecteur , la goutte s'arrêta mais momentanément )
Il est alors apparu clairement que la fuite était à la connexion de l'arrivée d'essence. ( que j'avais pourtant bien bloquée ).
j'ai donc libéré les tuyaux pour démonter l'arrivée , on est sur un collet battu conique, métal sur métal, sans joint. les portées étant propres , j'ai remonté avec un bon serrage.
Plus de fuite : fonctionnement sur essence et sur GPL !!!!!!!!!
La pression d'essence est mesurée à 2.5 bars ; l'étanchéité de l'essence à cette pression est faite en haut avec un simple joint torique ; comme en arrosage de jardin pour les prises rapides.
l'injecteur est maintenu sur deux joints toriques et peut donc pivoter assez librement.
le "joint thin lip" est une cale d'épaisseur et l'injecteur n'a pas de jeu de haut en bas.
J’ai eu du bol quand même.... avis aux candidats
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET