26-01-2014, 11:52:34
Juste un peu................
En fait les S/V90 sont l'évolution des 960, elles sont strictement en propulsion et n'ont jamais reçues de bloc de "850".
Coté motorisation si les dernières 960 offraient le chois entre 2 "6" en ligne le 2.5 litres et le 3 litres,
les S et V90 n'ont proposé que le 3 litres exclusivement en boite automatique, mais en 2 versions de puissance,
une en 180 ch version "dégonflée" destiné à reprendre le créneau de feu le 2.5 litres,
et l'autre toujours en 204 ch restant dans le créneau originel du "3" litres.
Une variante "rare" a existé avec l'exécutive line" version allongée de 15 cm de la berline S90.
Donc coté finition si les dernières 960 proposaient SE, Gentlemen et Summum......
les V90 ne proposeront que Summum, quant aux S90 restera le choix entre Summum
et Exécutive line "1"....., "2"............., et "3" ..........................ouf !

En fait les S/V90 sont l'évolution des 960, elles sont strictement en propulsion et n'ont jamais reçues de bloc de "850".
Coté motorisation si les dernières 960 offraient le chois entre 2 "6" en ligne le 2.5 litres et le 3 litres,
les S et V90 n'ont proposé que le 3 litres exclusivement en boite automatique, mais en 2 versions de puissance,
une en 180 ch version "dégonflée" destiné à reprendre le créneau de feu le 2.5 litres,
et l'autre toujours en 204 ch restant dans le créneau originel du "3" litres.
Une variante "rare" a existé avec l'exécutive line" version allongée de 15 cm de la berline S90.
Donc coté finition si les dernières 960 proposaient SE, Gentlemen et Summum......

les V90 ne proposeront que Summum, quant aux S90 restera le choix entre Summum
et Exécutive line "1"....., "2"............., et "3" ..........................ouf !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)