12-01-2014, 21:33:26
effectivement, cherches les consos de courant anormales de courant, avant de changer qqsoit à l'aveugle - y' eu un pb de ce genre sur le forum déjà
TOUS accessoires éteints, tu as que deux trucs qui consomment : la pendule de l'odb et la mémoire de l'autoradio (si anti vol) - plus une alarme en veille si présente
tout cela ne fait pas plus de 20 à 200 mA au pif - pour en être sur, regarder les notices des appareils ou mesurer - ou encore les débrancher !
pour voir s'il y a des fuites, débrancher le + et mettre un ampèremètre entre le fil du + et le + de la batterie
si le courant mesuré dépasse cette valeur, c'est qu'il y a une fuite
après, on enlève tous les fusibles l'un après l'autre pour identifier celui qui fait disparaitre la fuite - et ensuite, on cherche tout au long du circuit : humidité...
certes la batterie peut être faiblarde, mais c'est comme un âne, si on le charge trop, faut pas s'étonner qu'il ne donne rien
enfin, si les cosses de la batterie sont sulfatées, sales, desserrées, si le circuit élec du démarreur est oxydé ou les boulons dessérrés, cela ne marchera : pas mauvais contacts = l'intensité ne passe pas
s'il y a un circuit qui doit être au top, c'est celui là
TOUS accessoires éteints, tu as que deux trucs qui consomment : la pendule de l'odb et la mémoire de l'autoradio (si anti vol) - plus une alarme en veille si présente
tout cela ne fait pas plus de 20 à 200 mA au pif - pour en être sur, regarder les notices des appareils ou mesurer - ou encore les débrancher !
pour voir s'il y a des fuites, débrancher le + et mettre un ampèremètre entre le fil du + et le + de la batterie
si le courant mesuré dépasse cette valeur, c'est qu'il y a une fuite
après, on enlève tous les fusibles l'un après l'autre pour identifier celui qui fait disparaitre la fuite - et ensuite, on cherche tout au long du circuit : humidité...
certes la batterie peut être faiblarde, mais c'est comme un âne, si on le charge trop, faut pas s'étonner qu'il ne donne rien
enfin, si les cosses de la batterie sont sulfatées, sales, desserrées, si le circuit élec du démarreur est oxydé ou les boulons dessérrés, cela ne marchera : pas mauvais contacts = l'intensité ne passe pas
s'il y a un circuit qui doit être au top, c'est celui là