12-01-2014, 01:36:04
(Modification du message : 12-01-2014, 01:37:47 par Olive 244 T.)
+ 1 avec Vadelacaisse
!
Vraiment très bien expliqué. Un moyen mnémotechnique (pour se rappeler): il faut parcourir 10 km pour recharger sa batterie d'un coup de clé de démarreur pour lancer le moteur.
C'est une moyenne entre l'hiver très consommant en accessoires (moto-ventilateur de chauffage, éclairage, moteur d'essuie-glaces...) et l'été peu exigeant.
Donc, hors consommation d'accessoires, en-dessous d'un parcours de 10 km, la batterie n'a pas été rechargée suffisamment. A multiplier par le nombre de parcours de ce type et la batterie sera vite à plat.
Au-dessus d'un parcours de 10 km, la dette électrique est rendue et la charge de la batterie est au mieux égale, voire supérieure car rendue avec les intérêts
!
Pas de crainte en cas de démarrage un petit matin d'hiver
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Vraiment très bien expliqué. Un moyen mnémotechnique (pour se rappeler): il faut parcourir 10 km pour recharger sa batterie d'un coup de clé de démarreur pour lancer le moteur.
C'est une moyenne entre l'hiver très consommant en accessoires (moto-ventilateur de chauffage, éclairage, moteur d'essuie-glaces...) et l'été peu exigeant.
Donc, hors consommation d'accessoires, en-dessous d'un parcours de 10 km, la batterie n'a pas été rechargée suffisamment. A multiplier par le nombre de parcours de ce type et la batterie sera vite à plat.
Au-dessus d'un parcours de 10 km, la dette électrique est rendue et la charge de la batterie est au mieux égale, voire supérieure car rendue avec les intérêts

Pas de crainte en cas de démarrage un petit matin d'hiver
