12-01-2014, 01:36:04
(Modification du message : 12-01-2014, 01:37:47 par Olive 244 T.)
+ 1 avec Vadelacaisse
!
Vraiment très bien expliqué. Un moyen mnémotechnique (pour se rappeler): il faut parcourir 10 km pour recharger sa batterie d'un coup de clé de démarreur pour lancer le moteur.
C'est une moyenne entre l'hiver très consommant en accessoires (moto-ventilateur de chauffage, éclairage, moteur d'essuie-glaces...) et l'été peu exigeant.
Donc, hors consommation d'accessoires, en-dessous d'un parcours de 10 km, la batterie n'a pas été rechargée suffisamment. A multiplier par le nombre de parcours de ce type et la batterie sera vite à plat.
Au-dessus d'un parcours de 10 km, la dette électrique est rendue et la charge de la batterie est au mieux égale, voire supérieure car rendue avec les intérêts
!
Pas de crainte en cas de démarrage un petit matin d'hiver
.
! Vraiment très bien expliqué. Un moyen mnémotechnique (pour se rappeler): il faut parcourir 10 km pour recharger sa batterie d'un coup de clé de démarreur pour lancer le moteur.
C'est une moyenne entre l'hiver très consommant en accessoires (moto-ventilateur de chauffage, éclairage, moteur d'essuie-glaces...) et l'été peu exigeant.
Donc, hors consommation d'accessoires, en-dessous d'un parcours de 10 km, la batterie n'a pas été rechargée suffisamment. A multiplier par le nombre de parcours de ce type et la batterie sera vite à plat.
Au-dessus d'un parcours de 10 km, la dette électrique est rendue et la charge de la batterie est au mieux égale, voire supérieure car rendue avec les intérêts
! Pas de crainte en cas de démarrage un petit matin d'hiver
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