01-12-2013, 21:57:08
(01-12-2013, 03:44:46)yves1841 a écrit : un moteur doit démarrer du premier coup avec une sollicitation du démmarreur brève , quelques secondes suffisent . au dela voir le réglage moteur ... ce n'est pas normal de le faire tourner une minute déjà ! dans ces conditions les batteries ne font pas long feu ! j'ai déjà accouplé deux batteries en serie sur un véhicule , ça fonctionnait très bien .
+ avec + et - avec - bien sur autrement ça sortirai en 24 volts.
Un coup de clef, et dans le même instant je réalise :
-Que le retro passager est plié
-Que le coffre est ouvert
-Que j'ai oublié ma belle mère
...
Je coupe avant que le moteur n'ait démarré. Et là, impossible de repartir.
Je n'ai aucun code erreur, elle a toujours fait ça, elle tourne généralement rond.
Il y a peut être un problème (calculateur ?) mais trop aléatoire et rare pour que je ne m'en préoccupe vraiment. C'est donc la batterie qui trinque.
C'est pour ça que je plaide pour ma 70 A de chez "al campo", je me demande si je ne pourrais pas faire grâce à elle les 2 premiers km à l'électricité, comme une prius !
PS : je l'ai déjà fait (dans le temps) avec une 4L définitivement morte que je déplaçais au démarreur. Pas 2 km, certes, mais ça marche.