30-11-2013, 19:38:19
Je n'y connais rien en électricité (le lycée est bien loin).
Je lis que les alternateurs compatibles avec ma voiture ont un "courant de charge" situé entre 80 et 100 A.
Si j'écris des énormités, ne me tombez pas dessus : expliquez.
Bref, ma batterie est une 70 A. La précédente, une 55 A. Une petite minute de démarreur suffisait à la mettre à plat. Avec la 70 A, je peux laisser tourner le démarreur plusieurs minutes et ne suis jamais arrivé à bout de charge !
PS, je m'explique tout de même, je ne suis pas un maniaque du démarreur :
En cas de fausse manœuvre, un petit coup de démarreur et coupure du contact, ma voiture se noie instantanément. J'ai beau le savoir, il m'arrive encore de me faire avoir.
Questionné à ce sujet, le précédent proprio qui l'avait achetée neuve me disait qu'elle avait toujours fait ça.
Bref, il faut au moins deux minutes de démarreur, accélérateur à fond pour qu'elle reparte. Ou attendre une heure ou deux !
Je lis que les alternateurs compatibles avec ma voiture ont un "courant de charge" situé entre 80 et 100 A.
Si j'écris des énormités, ne me tombez pas dessus : expliquez.
Bref, ma batterie est une 70 A. La précédente, une 55 A. Une petite minute de démarreur suffisait à la mettre à plat. Avec la 70 A, je peux laisser tourner le démarreur plusieurs minutes et ne suis jamais arrivé à bout de charge !
PS, je m'explique tout de même, je ne suis pas un maniaque du démarreur :
En cas de fausse manœuvre, un petit coup de démarreur et coupure du contact, ma voiture se noie instantanément. J'ai beau le savoir, il m'arrive encore de me faire avoir.
Questionné à ce sujet, le précédent proprio qui l'avait achetée neuve me disait qu'elle avait toujours fait ça.
Bref, il faut au moins deux minutes de démarreur, accélérateur à fond pour qu'elle reparte. Ou attendre une heure ou deux !