(29-11-2013, 08:45:00)frankymad86 a écrit : Chez Norauto,Ah? On m'aurait menti?
http://www.norauto.fr/produit/pneu-tourisme-ete-205-55-r16-91-v-michelin-pilot-sport-3_342745.html
Globalement, ils pratiquent pas trop cher sur les pneus pour tenir face à la concurrence. Par contre, je déconseille fortement de faire plus que changer vos pneus chez eux parce qu'au niveau des compétences en ateliers, ce n'est "pas extraordinaire"
@ savilleRW, c'est vrai que cela ne s'impose pas sur le 2.4L atmo, mais disons que j'apprécie de pouvoir exploiter le châssis de la voiture dans tout ce qu'il peut faire... et que même su j'adore ma V70, le chassis est vraiment trop souple alors j'essaie de compenser pas des bonnes gommes. En précisant que pour profiter de son châssis pas besoins d'aller au delà des limites de vitesse..surtout sur les routes de la montagne ardéchoise (où je suis quand il ne neige pas, ouf!).
Et pour la tenue sur neige, j'avoue que je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis, un pneu qui est bon partout si ça existait tout le monde l'aurait!

Ouaip... et pourtant, bien des gens le croient.
Premiers prix, bons partout, y compris en hiver ET ne s'usant pas.
(29-11-2013, 10:54:24)laserkiller59 a écrit : Pour ma part j'ai tester les vredestein ultrac cento sur ma s80 2.5D. Petit retour d'expérience après 30 000km et encore de la marge au témoin.
Une très bonne tenue de route que ce soit sec ou humide, des pneus silencieux. Un prix intéressant. Seul bémol depuis environ 2000km ils ont perdu pas mal en motricité sur le train avant. Ils sont également moins efficace sur le freinage sur sol humide que mes anciens primacy hp
Pour l'arrière, j'ai tester les primacy 3 en remplacement de primacy hp. Du michelin dans le texte cher, propre et efficace. J'ai trouver leur silence de roulement impressionnant par rapport aux primacy hp.
Je pense les primacy 3 encore supérieur aux vredestein plus anciens de conception mais cette dernière marques est en nette progression et est à surveillée dans les années qui viennent.
Très bons les Vredestein, ça fait des années qu'on les voit venir... malgré le fait qu'ils sont passés par la case "tuning".
Mais comme vous le dites : il perdent de leur efficacité vers la fin de vie, et ils deviennent bruyant (testé sur une XJ V6d type 350)
Nokian aussi fait des pas de géant. Même pour l'été.
Michelin aura encore longtemps une expertise supérieure aux autres... mais c'est vrai que ça pousse au cul. Et puis alors, il sont vraiment trop chers (en temps normal, là, je suis sur le derrière de constater un tel prix.)
(29-11-2013, 19:44:13)leadguitar45 a écrit : Toujours pas changé mes pneus .....
En fait, le gros déplacement perso (3000 kms) prévu ce we a été annulé, donc moins d'urgence.
Je note quand même avec ce que j'ai pu glaner que les Primacy 3 ont l'air bien et silencieux.
Comme je fais soit trajet boulot (petite route et ville) soit autoroute, le pneu sport ne m'intéresse pas, je vais privilégier le confort et le silence.
Changement d'un train de pneus en décembre, l'autre, malgré l'usure en facette, attendra un peu (me fais ch..r de changer des pneus si peu usés !).
Mes impressions quand ça sera fait.
Un pneu sport n'est pas forcément un pneu DE sport (je sais, ça peut paraître bizarre). En fait, souvent le terme sport pour un pneu est utilisé pour indiquer un guidage plus actif qu'un pneu plus doux.
De véritables pneus sportifs ne se trouvent que dans les séries spéciales (Dunlop SP Maxx GT600, Toyo R888, Yoko A048, Michelin SportCup, Avon R500, etc...)
Les pneus "sport" sont idéaux pour une auto faisant beaucoup d'autoroute car leur directivité est maximale, leurs flancs souvent renforcés, ET des petites routes pour leur guidage précis et leur attaque franche.
Si vous cherchez un confort maximal et un silence de roulage exceptionnel : Avon ZV5. Il est pafait sur le châssis de C70. Par contre, attention : rodage obligatoire sur 500 ou 1000 km, à la papa...
Les Vredestein Ultrac Cento sont donc réputés pour êtres très silencieux aussi (au début de leur vie).
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.