22-11-2013, 11:16:34
Oui oui, une erreur de l'organisateur. Le concurrent a 2 voitures, une Alpine et une R8 Gordini.Il fait le rallye avec la R8 apparemment mais l'organisation a pris une photo de l'Alpine pour illustrer le document. Ou alors c'est l'inverse, il avait prévu de le faire avec la R8, finalement il prend l'Alpine et ils ont oublié de corriger la légende... 
Pour répondre à Sild : les rallyes de régularité sont des épreuves automobiles sur route ouverte, dans lesquelles les participants doivent respecter le code de la route. Ce ne sont en aucun cas des rallyes de vitesse.
Chaque rallye est divisé en plusieurs étapes :
1. Les Etapes Routières
Les concurrents doivent aller du départ de l’étape à l’arrivée en un temps déterminé, en respectant un itinéraire secret et précis, ponctué de points de passage obligatoires. Le temps imparti pour parcourir ces secteurs est toujours calculé à une moyenne inférieure à 50 km/h.
Les concurrents sont pénalisés s’ils ne respectent pas l’itinéraire prévu (il arrive qu’ils se perdent), s’ils ne donnent pas la bonne réponse à un contrôle visuel ou bien s’ils ne passent pas à un contrôle de passage.
2. Les Etapes de Régularité
Les concurrents doivent toujours respecter le carnet de route (le roadbook), mais en plus être en permanence dans la moyenne, toujours inférieure à 50 km/h, imposée par le carnet de bord. Les équipages sont chronométrés à la seconde près. Toute avance ou retard à la fin de l’étape est pénalisée.
Ils ne savent évidemment pas où sont placées les cellules de chronométrage, pas plus que la distance totale de l’épreuve. La navigation et l’obligation de précision totale donnent un rôle primordial au copilote, qui doit en même temps indiquer le parcours à suivre et calculer les temps de passage à chaque point indiqué sur le roadbook, tout en regardant le chronomètre.
Enfin, les véhicules ayant plus de 20 ans, il est appliqué à la fin du rallye un coefficient favorisant les véhicules les plus anciens au détriment des plus récents (une voiture de 1950 est moins pénalisée qu’une de 1975).

Pour répondre à Sild : les rallyes de régularité sont des épreuves automobiles sur route ouverte, dans lesquelles les participants doivent respecter le code de la route. Ce ne sont en aucun cas des rallyes de vitesse.
Chaque rallye est divisé en plusieurs étapes :
1. Les Etapes Routières
Les concurrents doivent aller du départ de l’étape à l’arrivée en un temps déterminé, en respectant un itinéraire secret et précis, ponctué de points de passage obligatoires. Le temps imparti pour parcourir ces secteurs est toujours calculé à une moyenne inférieure à 50 km/h.
Les concurrents sont pénalisés s’ils ne respectent pas l’itinéraire prévu (il arrive qu’ils se perdent), s’ils ne donnent pas la bonne réponse à un contrôle visuel ou bien s’ils ne passent pas à un contrôle de passage.
2. Les Etapes de Régularité
Les concurrents doivent toujours respecter le carnet de route (le roadbook), mais en plus être en permanence dans la moyenne, toujours inférieure à 50 km/h, imposée par le carnet de bord. Les équipages sont chronométrés à la seconde près. Toute avance ou retard à la fin de l’étape est pénalisée.
Ils ne savent évidemment pas où sont placées les cellules de chronométrage, pas plus que la distance totale de l’épreuve. La navigation et l’obligation de précision totale donnent un rôle primordial au copilote, qui doit en même temps indiquer le parcours à suivre et calculer les temps de passage à chaque point indiqué sur le roadbook, tout en regardant le chronomètre.
Enfin, les véhicules ayant plus de 20 ans, il est appliqué à la fin du rallye un coefficient favorisant les véhicules les plus anciens au détriment des plus récents (une voiture de 1950 est moins pénalisée qu’une de 1975).