16-11-2013, 13:43:42
Bienvenue à toi 
Pour faire rouler nos 240 diésel sur la neige pas de problème, mais quelques précautions s'imposent :
> 4 pneus "hivers" de bonne qualité
> en l'absence d'auto-bloquant sur le pont arrière, pas d'arrêt en côte trop pentue sinon tu ne peux repartir qu'en arrière...
> juste s'entrainer un peu sur un parking vide et dégagé aux contre-braquages et autres "tirés" de frein à main,
tu commences vraiment mollo à quelques km/h, puis à près tu montes doucement jusqu'à une vingtaine,
> ne pas se laisser griser la 240 est hyper stable sur la neige grâce à un excellent équilibre dynamique,
et la très bonne répartition des masse av. /ar., mais gare aux manoeuvres et aux freinages...
Voilà moyennant quoi tu peux rouler tranquillou sur la neige avec, la mienne est d'ailleurs aller jusque dans le Vercors..., en plein hiver

Pour faire rouler nos 240 diésel sur la neige pas de problème, mais quelques précautions s'imposent :
> 4 pneus "hivers" de bonne qualité
> en l'absence d'auto-bloquant sur le pont arrière, pas d'arrêt en côte trop pentue sinon tu ne peux repartir qu'en arrière...

> juste s'entrainer un peu sur un parking vide et dégagé aux contre-braquages et autres "tirés" de frein à main,
tu commences vraiment mollo à quelques km/h, puis à près tu montes doucement jusqu'à une vingtaine,
> ne pas se laisser griser la 240 est hyper stable sur la neige grâce à un excellent équilibre dynamique,
et la très bonne répartition des masse av. /ar., mais gare aux manoeuvres et aux freinages...

Voilà moyennant quoi tu peux rouler tranquillou sur la neige avec, la mienne est d'ailleurs aller jusque dans le Vercors..., en plein hiver

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)