14-11-2013, 07:26:57
(11-11-2013, 19:14:08)boribus a écrit : Re,
S60 2.4D Sport 163cv à monter en B6 avec des ressorts d'origine, si j'ai bien tout compris.
Bien sûr que les B6 peuvent se monter avec les ressorts d'origine, ne pas oublier, qu'ils sont typés compét. Donc encore un plus, si ils correspondent en harmonie avec des ressorts plus durs.
Tu as 47 balais et une voiture pour rouler toute l'année.
Tu dis également:
"""les B6 sont un peu plus fermes d'après ce que j'ai pu lire, quand tu dis "tape cul" c'est suite à expérience perso"""
Alors non seulement je suis motoriste, mais typé compét..........
C'est pour cela que j'ai souvent du mal à comprendre vos besoins pour une conduite sur les quatres saisons !!!!!!!!!
Tes B6 , même en tarage normal, vont t'emmerder cet hiver dans des conditions déjà autre que la neige (humidité, pluie, etc..). La réactivité des B6 ne laisse pas la place à des trains mous, sinon effet de "pompage inutile", le stage zéro est au RDV.
Les B8, sont eux, vraiment à utiliser avec des ressorts courts, sinon aucun intérêt
Pour moi (cela n'est que mon propre avis), il te faut à condition d'accepter un peu plus dur, des Sachs Supertouring pour la rechange en conformité avec l'origine.
@+
et que penses tu des B4 alors ?
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006