Pas de diagnostique nécessaire juste de la patience.
Sans entrer trop dans les détails, les éphémérides des satellites sont stockées dans la mémoire des récepteur GPS avec d'autres infos. C'est grâce à ces infos que le récepteur calcule sa position. Quand il n'en dispose plus (dans ton cas, alimentation débranchée puis rebranchée) il lui est nécessaire de les recevoir de nouveau. Ces infos sont transmises par les satellites dans une séquence qui prends plusieurs minutes pour être complète.
En attendant ton GPS t'affiche une position par défaut, en Suède par exemple (on se demande bien pourquoi ??? ).
En attendant que la téléportation de ta Volvo en son pays d'origine se termine, tu pourras trouver dans les menus paramètres de ton GPS une page affichant, entre autres, le nombre de satellites visibles. Tant qu'il n'y aura pas 4 satellites suivis ta position ne sera pas corrigée
Edit : j'ai oublié de préciser que si au bout d'un bon quart d'heure avec la voiture à l'extérieur (pas dans un garage ou un parking souterrain), ton GPS est toujours à l'ouest, tu pourras regarder du coté d'un problème de réception (câble de l'antenne GPS mal connectée...)
Sans entrer trop dans les détails, les éphémérides des satellites sont stockées dans la mémoire des récepteur GPS avec d'autres infos. C'est grâce à ces infos que le récepteur calcule sa position. Quand il n'en dispose plus (dans ton cas, alimentation débranchée puis rebranchée) il lui est nécessaire de les recevoir de nouveau. Ces infos sont transmises par les satellites dans une séquence qui prends plusieurs minutes pour être complète.
En attendant ton GPS t'affiche une position par défaut, en Suède par exemple (on se demande bien pourquoi ??? ).
En attendant que la téléportation de ta Volvo en son pays d'origine se termine, tu pourras trouver dans les menus paramètres de ton GPS une page affichant, entre autres, le nombre de satellites visibles. Tant qu'il n'y aura pas 4 satellites suivis ta position ne sera pas corrigée
Edit : j'ai oublié de préciser que si au bout d'un bon quart d'heure avec la voiture à l'extérieur (pas dans un garage ou un parking souterrain), ton GPS est toujours à l'ouest, tu pourras regarder du coté d'un problème de réception (câble de l'antenne GPS mal connectée...)
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)