09-11-2013, 06:57:03
(Modification du message : 09-11-2013, 06:58:27 par leadguitar45.)
Pour moi, un truc representatif d'un moteur en bonne santé c'est le démarrage.
S' il démarre de suite, sans sauter partout, en tournant rond aussitôt et sans fumée particulière, c'est déjà signe de bonnes compressions (et accessoirement batterie en bon état).
J'ai toujours exigé de voir une voiture à essayer qu'elle soit bien froide.
Après, une fois chaud, il faut essayer les montées en régime qui doivent être franches.
Et il y a aussi l'aspect de l'huile de vidange, propre et bien noire.
Je précise, je parle de diesel là. Pas eu d'essence depuis très longtemps (mini 30 000 kms/an)
S' il démarre de suite, sans sauter partout, en tournant rond aussitôt et sans fumée particulière, c'est déjà signe de bonnes compressions (et accessoirement batterie en bon état).
J'ai toujours exigé de voir une voiture à essayer qu'elle soit bien froide.
Après, une fois chaud, il faut essayer les montées en régime qui doivent être franches.
Et il y a aussi l'aspect de l'huile de vidange, propre et bien noire.
Je précise, je parle de diesel là. Pas eu d'essence depuis très longtemps (mini 30 000 kms/an)
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.