06-11-2013, 06:27:29
Réponse un peu tardive... mais bon.
Sur un châssis comme V/S/C70, il n'est pas nécessaire de mettre des pneus très affûtés.
Sur mon C70, j'ai mis à l'avant de l'AVON ZV5 = après leur rodage habituel, ils se montrent tels qu'ils sont : doux, très silencieux, bons pour l'aquaplanage... en contrepartie, ils accentuent un peu le côté sous-vireur des Volvo.
Rapport qualité/prix imbattables en ce qui me concerne, puisque je les ai touché à 60€/pneu lors d'une promotion.
C'est une marque certes premier prix, mais qui a une grande expertise, notamment en course. Pas Indien, ni chinois : R&D Anglaise.
A l'arrière, j'ai du Continental contact machin... j'ai oublié la ref. Très bon guidage.
Je ne l'ai pas fait exprès, mais le combo des deux marques est excellent.
Dans un autre registre : Vredestein, qui s'améliore à chaque génération de pneu, tout comme Nokian.
Alors on est pas encore au niveau d'expertise des "grands", mais on s'en approche.
Et ça convient bien à nos Volvo.
Toyo est une bonne marque d'entrée de gamme pour le tourisme (excellents pneus de course), mais qui s'use vite! Très vite!.
A noter de grosse promo sur les Bridgestone Potenza RE50 qui arrivent en fin de vie : excellent pneu pour les propulsions.
Ca n'est pas que je crache sur les marques "premium", au contraire, je suis un "Dunlopman"... mais pour un châssis McPherson/Essieu guidé, inutile de mettre des ref. de fou. C'est bon pour les doubles triangulations.
On peut changer les dimensions de ses pneus à condition que le diamètre global de la roue reste dans une tolérance de +3%, sinon, c'est illégal.
-3% sur le référent d'origine et la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle". A proscrire donc.
@+
Sur un châssis comme V/S/C70, il n'est pas nécessaire de mettre des pneus très affûtés.
Sur mon C70, j'ai mis à l'avant de l'AVON ZV5 = après leur rodage habituel, ils se montrent tels qu'ils sont : doux, très silencieux, bons pour l'aquaplanage... en contrepartie, ils accentuent un peu le côté sous-vireur des Volvo.
Rapport qualité/prix imbattables en ce qui me concerne, puisque je les ai touché à 60€/pneu lors d'une promotion.
C'est une marque certes premier prix, mais qui a une grande expertise, notamment en course. Pas Indien, ni chinois : R&D Anglaise.
A l'arrière, j'ai du Continental contact machin... j'ai oublié la ref. Très bon guidage.
Je ne l'ai pas fait exprès, mais le combo des deux marques est excellent.
Dans un autre registre : Vredestein, qui s'améliore à chaque génération de pneu, tout comme Nokian.
Alors on est pas encore au niveau d'expertise des "grands", mais on s'en approche.
Et ça convient bien à nos Volvo.
Toyo est une bonne marque d'entrée de gamme pour le tourisme (excellents pneus de course), mais qui s'use vite! Très vite!.
A noter de grosse promo sur les Bridgestone Potenza RE50 qui arrivent en fin de vie : excellent pneu pour les propulsions.
Ca n'est pas que je crache sur les marques "premium", au contraire, je suis un "Dunlopman"... mais pour un châssis McPherson/Essieu guidé, inutile de mettre des ref. de fou. C'est bon pour les doubles triangulations.
On peut changer les dimensions de ses pneus à condition que le diamètre global de la roue reste dans une tolérance de +3%, sinon, c'est illégal.
-3% sur le référent d'origine et la vitesse affichée sera plus élevée que la vitesse "réelle". A proscrire donc.
@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.