29-10-2013, 09:26:59
(29-10-2013, 05:27:50)yves1841 a écrit : il y a un super tuto sur ce forum pour le changement d'une courroie de distribution sur ce modèle, après lecture tu comprendra mieux ce qui t'est conseillé précédemment . alors tu sauras quoi faire .
Tuto que je lui ai déjà mis en lien sur son premier sujet, avec d'autres photos en rab... Je comprends pas trop le coup du double sujet, et je viens de tilter, mais ce topic aurait plutôt sa place dans le sous-forum dédié aux 850-C-V70 phase I que dans mécanique générale.
Mais bon, du coup, Ransou, ta distri est bien démontée? Courroie enlevée, je veux dire, ou bien c'est toujours le problème de savoir si le calage est bon?
Si courroie démontée et que tu n'as pas touché au moteur, voire que tu as fait des marquages au correcteur blanc ou autre et que tu es VRAIMENT SÛR que ça n'a pas bougé, je te conseille de piger le tendeur, et mettre en place la courroie avec précaution depuis le vilebrequin, puis tu remonte sur la droite en passant sur le galet, tu passes tes arbres à cames, qui doivent parfaitement s'aligner aux dents de la courroie de distri, tu redescends sur la pompe à eau en gardant la courroie bien tendue et un fois la courroie en place SANS AUCUN JEU sur le côté opposé au tendeur, tu remets celui-ci en fonction, logiquement ta courroie doit être tendue et en place.
Une fois ceci fait NE PAS TENTER DE DEMARRER ! On ne fera tourner le moteur qu'à la main via une roue avec la 5eme passée, et doucement, si ça bloque, on force surtout pas, tu peux enlever tes bougies pour ne plus avoir de compression et tourner le moteur beaucoup plus facilement.
Maintenant on va pouvoir s'attaquer à ton problème premier : vérifier le calage de la distribution.
Pourrais tu nous prendre des photos de tes deux poulies d'arbre à came, que l'on voit où se trouvent tes repères, et qu'on te les désigne?
Pour le vilebrequin, tu as un repère sur le logement de pompe à huile, je t'avais mis une photo, ce repère doit être aligné avec un trait de marquage sur le pignon du vilebrequin pour faire le calage.
Ensuite, comme tu risques pas de rouler sans distri , je te conseille de démonter la tête d'allumage et le capteur anti cognement à l'autre bout de ta culasse, c'est rapide à faire, et ça te permettra de voir les fentes en bout d'arbres, qui doivent s'aligner à l'horizontale si ton calage est bon
On attends les photos pour la suite.
Même un néophyte peut réussir à gérer une distribution, s'il prends bien son temps et marque bien son chemin...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo