27-10-2013, 22:11:48
bonjour
J'ai eu le même cas que toi avec clé sur contact une demi journée sur ma S80.
J'ai fini de décharger la batterie entiérement pour désulfater les plaques et la rincer à l'eau claire. Puis complément des niveaux à l'eau distillée et charge pendant 10 heures. Depuis aucun probléme la voitures démarre trés bien et l'alternateur sort à 13,6 volts. Par contre pour les batteries dans l'habitacle ,je pense qu'il faut une batterie étanche sans bouchons dévissables et un indicateur de charge et de niveau étanche, cela pour une question de sécurité (fuite acide et gaz en cas d'accident)
J'ai eu le même cas que toi avec clé sur contact une demi journée sur ma S80.
J'ai fini de décharger la batterie entiérement pour désulfater les plaques et la rincer à l'eau claire. Puis complément des niveaux à l'eau distillée et charge pendant 10 heures. Depuis aucun probléme la voitures démarre trés bien et l'alternateur sort à 13,6 volts. Par contre pour les batteries dans l'habitacle ,je pense qu'il faut une batterie étanche sans bouchons dévissables et un indicateur de charge et de niveau étanche, cela pour une question de sécurité (fuite acide et gaz en cas d'accident)
Volvo S80
année 1999
192000 KM
N°chassis YV1TS61E6Y1071949
Type TS61E-S80
Type de moteur ??
N° Moteur ??
Certum monstrat iter