27-10-2013, 10:19:08
le joint et appliqué sur le reservoir mais il a tendance à rentrer dedans car il est souple
comme déjà expliqué ici, on place le joint puis on met la pompe bien droit, à l'axe de sa position = on doit pouvoir engager ensuite l'écrou SANS la déplacer latéralement
on la retire ensuite bien droit toujours : si le joint à bougé, c'est que ce n'était pas droit = on recommence tant que le mouvement n'aboutit pas au résultat ci-dessus
quand on est sûr du mouvement, ont met l'écrou, sans déplacer la pompe d'un mm sinon le joint peut encore se sauver
en maintenant toujours la pompe, on le serre à la main jusqu'au contact si possible et on finit à la clé sans forcer (un peu comme un filtre à huile)
j'ai remonté deux fois des pompes sans avoir le moinde jeu comme tu dis
si ta pompes bouge c'est que tu déplaces le joint à la pose - elle ne bougeait pas avant : CQFD
pas besoin de silicone : y'en a pas à l'origine - pour moi c'est même néfaste - pourquoi pas du platre ?
ci dessous la clé bricolée pour s'adapter exactement à l'écrou, après avoir relevé les cotes au pied à coulisse
les griffes sont en 3D : non parallèles car l'écrou est un peu tronconique et inclinées pour bien se coller au diamètre
la fente permet de prendre appui sur deux dents de chaque coté - si la clé n'est pas parfaite, il est facile de la retoucher en faisant des essais sur l'écrou - elle doit être quasiment sans jeu - cela évite de massacrer l'écrou (la clé ressemble à celle de volvo)
le tube permet de mettre un levier
a coté la fourchette pour les raccords essence (elle est un peu grosse)
il est conseillé de ne pas laisser le réservoir trop longtemps sans l'écrou car le filetage peut se déformer et impossible après de remonter l'écrou (surtout été)
comme déjà expliqué ici, on place le joint puis on met la pompe bien droit, à l'axe de sa position = on doit pouvoir engager ensuite l'écrou SANS la déplacer latéralement
on la retire ensuite bien droit toujours : si le joint à bougé, c'est que ce n'était pas droit = on recommence tant que le mouvement n'aboutit pas au résultat ci-dessus
quand on est sûr du mouvement, ont met l'écrou, sans déplacer la pompe d'un mm sinon le joint peut encore se sauver
en maintenant toujours la pompe, on le serre à la main jusqu'au contact si possible et on finit à la clé sans forcer (un peu comme un filtre à huile)
j'ai remonté deux fois des pompes sans avoir le moinde jeu comme tu dis
si ta pompes bouge c'est que tu déplaces le joint à la pose - elle ne bougeait pas avant : CQFD
pas besoin de silicone : y'en a pas à l'origine - pour moi c'est même néfaste - pourquoi pas du platre ?
ci dessous la clé bricolée pour s'adapter exactement à l'écrou, après avoir relevé les cotes au pied à coulisse
les griffes sont en 3D : non parallèles car l'écrou est un peu tronconique et inclinées pour bien se coller au diamètre
la fente permet de prendre appui sur deux dents de chaque coté - si la clé n'est pas parfaite, il est facile de la retoucher en faisant des essais sur l'écrou - elle doit être quasiment sans jeu - cela évite de massacrer l'écrou (la clé ressemble à celle de volvo)
le tube permet de mettre un levier
a coté la fourchette pour les raccords essence (elle est un peu grosse)
il est conseillé de ne pas laisser le réservoir trop longtemps sans l'écrou car le filetage peut se déformer et impossible après de remonter l'écrou (surtout été)