16-10-2013, 18:20:36
(16-10-2013, 08:27:55)arno a écrit : Bonjour Jack,
Je me permets de relancer le sujet pour éventuellement comprendre mon problème. J'ai une volvo C30 2.0D 136cv donc j'ai tendance à croire que c'est le même moteur que sur ta volvo v50.
J'ai constaté depuis 2 jours un problème de bruit, une sorte de sifflement qui n'était pas présent avant. Il apparait lorsque que je suis entre 1200-1500 tours (accélération ou décélération) et disparait complètement hors de cette plage.
Jack, cela semble ressembler à ton soucis d'il y a quelques mois, as-tu résolu ce problème ?
Merci d'avance.
Arno
Salut !
Le problème que tu décris dans ce régime au compte Tours ressemble un peu au mien, je n'ai rien fais de particulier depuis que j'ai commencé à l'entendre mais j'ai rajouté quelques 8000 kilomètres sans problèmes. Le bruit est toujours la mais je me suis forcé à garder confiance en la mécanique à ne pas m'inquiéter.
As tu remarqué une différence selon que tu enfonces ou non l'embrayage au moment ou le bruit survient ? J'ai de plus en plus l'impression que le bruit diminue si tu enfonces au plancher la pédale tout en maintenant le régime moteur entre 1500 2000.
J'espère que tu trouveras une solution.
Jack