11-10-2013, 19:25:12
Bonjour,
Le changement du moteur de trappe à carburant se fait effectivement en enlevant la garniture arrière droite (juste en tournant la molette). Mais pas seulement:
1/Démonter la garniture en tissus arrière droite (en profiter pour vérfifier l'étanchéité des optique arrièrre) Si ils ne sont pas étanche tu trouveras un pavé de mousse avec des traces de stagnation d'eau)
2/ Débrancher connexion électrique du moteur
3/ Dévisser par l'extérieur du véhicule les 2 vis Torx Ø 25
4/ Enlever le moteur
NB/ Au remontage bien veiller à nettoyer les portées afin d'assurer une bonne étanchéité.
NB2/ Ne pas serrer trop fort les 2 vis au remontage car il faut régler la position du moteur afin que le penne n'use pas l'orifice de la trappe. Je conseil de mettre des growers aux vis afin qu'elles ne se desserrent pas à terme.
Pour information la panne de ce moteur est régulièrement due aux dents d'engrenages qui se grippent et qui cassent, donc graisser la pignonerie avant montage du nouveau moteur). Si tu as besoin d'un moteur j'en ai un dispo. Si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésite surtout pas.
Cordialement Thibault
Le changement du moteur de trappe à carburant se fait effectivement en enlevant la garniture arrière droite (juste en tournant la molette). Mais pas seulement:
1/Démonter la garniture en tissus arrière droite (en profiter pour vérfifier l'étanchéité des optique arrièrre) Si ils ne sont pas étanche tu trouveras un pavé de mousse avec des traces de stagnation d'eau)
2/ Débrancher connexion électrique du moteur
3/ Dévisser par l'extérieur du véhicule les 2 vis Torx Ø 25
4/ Enlever le moteur
NB/ Au remontage bien veiller à nettoyer les portées afin d'assurer une bonne étanchéité.
NB2/ Ne pas serrer trop fort les 2 vis au remontage car il faut régler la position du moteur afin que le penne n'use pas l'orifice de la trappe. Je conseil de mettre des growers aux vis afin qu'elles ne se desserrent pas à terme.
Pour information la panne de ce moteur est régulièrement due aux dents d'engrenages qui se grippent et qui cassent, donc graisser la pignonerie avant montage du nouveau moteur). Si tu as besoin d'un moteur j'en ai un dispo. Si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésite surtout pas.
Cordialement Thibault