07-10-2013, 21:39:58
(Modification du message : 07-10-2013, 22:36:21 par ferdinotch.)
Oui VFouille j'ai eu ton mp à l'instant, j'analyse !
merci Rodolphe, je me rappelle d'un commentaire que tu avais mis au début, ou tu me demandés si on me l'avait donné la voiture ...
Ca peut être utile pour les possesseurs d'essence :
Réinitialisation du calculateur après intervention
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.
- Débranchement ou remplacement de la batterie.
- Débranchement ou remplacement du relais double.
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.
- Remplacement du capteur de position papillon.
Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur.
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.
Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).
Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.
Ca va surement être l'alternative la plus économique, sachant que de les faire refaire me couterai environ ... le double du prix d'achat de l'auto !
http://www.topcar-athens.com/product/for_volvo_xc60_xc70_xc90_s40_v40_s60_s70_c70_v70_s80_850_940_960_tan_leatherette_with_synthetic_sides_front_seat_covers_1
merci Rodolphe, je me rappelle d'un commentaire que tu avais mis au début, ou tu me demandés si on me l'avait donné la voiture ...
Ca peut être utile pour les possesseurs d'essence :
Réinitialisation du calculateur après intervention
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.
- Débranchement ou remplacement de la batterie.
- Débranchement ou remplacement du relais double.
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.
- Remplacement du capteur de position papillon.
Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur.
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.
Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).
Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.
Ca va surement être l'alternative la plus économique, sachant que de les faire refaire me couterai environ ... le double du prix d'achat de l'auto !
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V70 III D5 245 Geartronic MY12