26-09-2013, 11:36:25
Bjr
Pas démonté - pas nécessaire
Le plus rapide c'est un rivet pop d 3.2. Obturer le trou de la tête avec du mastic par sécurité. Au besoin repercer en 3.2 mm
La rondelle sous la tête intérieure, dans le creux du plastique est indispensable : elle évite l'éclatement de l'embase du capteur au rivetage
Si les rondelles sont perdues, et sans d'autres rondelles qui rentreraient dans le lamage du plastique, passer à la solution p 4
Le mieux c'est le rivet type 2 ou 4 ou 5 – je peux envoyer le type 2 ou 4 (envoi MP...)mais la poste coute cher – cela se trouve chez AD ou en quincaillerie
Les types 3 viennent de renault (tubulaires) mais j'ai pas en 3 mm - percer à 4 risquerait d'affaiblir le plastique
Rivetage tubulaire – (type 2) voir 3 a
Ne pas river comme un sourd – s'entrainer sur des tôles au besoin ou mieux avec l'ancien capteur rivé sur une tôle quelconque
River tout doucement, par petits coups répartis : le but est d'immobiliser le capteur par un léger serrage
Ci joint méthode de rivetages possibles selon ressources : il faut toujours un appui sous la tête : immobiliser comme il faut ou se faire aider
Les bouterolles sphériques se font avec une fraise carbure, les standards sont une simple tige d'acier, un chasse clou…
On peut facilement faire un rivet avec une tige alu ou un clou (tête déjà faite !) – voir 3 b
S'entrainer au besoin sur des tôles quelconques – j'ai dû faire un tuto sur le changement du roulement d'une poulie du galet tendeur 850 – il faut river (deux solutions montrées)
Si capteur collé, repercer les trous et river selon page 4
Ne pas mélanger les métaux (car corrosion) du genre cuivre /alu par ex… acier /alu, ça va encore
On peut aussi utiliser une vis à métaux avec un écrou : après serrage, mater le bout de vis dépassant de 1 ou 2 mm : cela évitera le desserrage, mieux que la colle frein filet – voir 4 b
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4.pdf (Taille : 32.52 Ko / Téléchargements : 11)
A suivre...
Pas démonté - pas nécessaire
Le plus rapide c'est un rivet pop d 3.2. Obturer le trou de la tête avec du mastic par sécurité. Au besoin repercer en 3.2 mm
La rondelle sous la tête intérieure, dans le creux du plastique est indispensable : elle évite l'éclatement de l'embase du capteur au rivetage
Si les rondelles sont perdues, et sans d'autres rondelles qui rentreraient dans le lamage du plastique, passer à la solution p 4
Le mieux c'est le rivet type 2 ou 4 ou 5 – je peux envoyer le type 2 ou 4 (envoi MP...)mais la poste coute cher – cela se trouve chez AD ou en quincaillerie
Les types 3 viennent de renault (tubulaires) mais j'ai pas en 3 mm - percer à 4 risquerait d'affaiblir le plastique
Rivetage tubulaire – (type 2) voir 3 a
Ne pas river comme un sourd – s'entrainer sur des tôles au besoin ou mieux avec l'ancien capteur rivé sur une tôle quelconque
River tout doucement, par petits coups répartis : le but est d'immobiliser le capteur par un léger serrage
Ci joint méthode de rivetages possibles selon ressources : il faut toujours un appui sous la tête : immobiliser comme il faut ou se faire aider
Les bouterolles sphériques se font avec une fraise carbure, les standards sont une simple tige d'acier, un chasse clou…
On peut facilement faire un rivet avec une tige alu ou un clou (tête déjà faite !) – voir 3 b
S'entrainer au besoin sur des tôles quelconques – j'ai dû faire un tuto sur le changement du roulement d'une poulie du galet tendeur 850 – il faut river (deux solutions montrées)
Si capteur collé, repercer les trous et river selon page 4
Ne pas mélanger les métaux (car corrosion) du genre cuivre /alu par ex… acier /alu, ça va encore
On peut aussi utiliser une vis à métaux avec un écrou : après serrage, mater le bout de vis dépassant de 1 ou 2 mm : cela évitera le desserrage, mieux que la colle frein filet – voir 4 b




A suivre...