20-09-2006, 19:03:06
nico960 a écrit :... ... ...Hello Volvo Dudes !
mais comme on te le dit depuis le debut de ce poste, ce moteur n'est interessant que si tu fait plus de 50000km/an et faire de grand parcours (le moteur met pas mal de temps a monter en température) sinon ca ce coute plus chère qu'une essence.
alors déja détermine ton kilométrage annuel ensuite tu sera fixé sur ton choix.
Enfin sache que 40 ou 50 mkm c'est déja conséquant!! il faut les faires, la moyenne c'est plutot 15-20mkm/an et 20mkm c'est déja un bon rouleur.
J'en profite pour poser une question à ce propos. Je viens d'acquérir la 945 de Raymess (voir ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1830 ) C'est donc un D24TIC sous le capot. Dites-moi ce que vous en pensez ; avec la machine en question je vais faire à peu près :
entre 6 et 12 bornes (d'une traite, s'entend) 3 ou 4 fois par semaine
+ entre 75 et 100 bornes 3 ou 4 fois par semaine aussi
+ de grand trajets entre 150 et 900 bornes, mettons, une demi-douzaine de fois ou plus par an .
Tout, ça, grosso modo, pour vous donner une idée. En faisant le total, je suis déjà bien en dessous des 40 000. Hormis cette hérésie-là, est-ce-que je risque de passer pour un assassin pur et simple de D24TIC, au vu du type d'utilisation prévu ?
Merci d'avance pour la réponse, ... j'avoue que je la pressent d'avance comme une douche froide !!!
Tröndheim-Le-Mec-Qui-Découvre-La-Volvo-Vie !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km