21-09-2013, 17:20:01
J'ai finalement changé le capteur (composant)
outillage nécessaire:
Tournevis cruciforme
un pointeau
perceuse et forets métal de 2 et 4.5
Fer à souder, étain, et gaine thermo.
Colle ou silicone haute température.
Je n'ai pas pu faire de photos, apn qui fait des siennes.
Pointer les 2 sortes de rivets, et percer un avant trou à 2 mm, puis 4.5 pour libérer le capteur de son logement.
![[Image: hi9e.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/3631/hi9e.jpg)
Ensuite dévisser à l'intérieur l'agrafe attache fil.
Couper le cable du capteur HS, dénuder les 3 fils les étamer.
Insérer sur chacun des fils de la gaine thermo, et une grosse gaine thermo pour y insérer les 3 fils ensemble.
Sur le nouveau capteur les fils sont de même couleur que le cablage origine volvo, rouge, noir et vert, à respecter.
On soude les fils du capteur sur le faisceau d'origine, gaine thermo.
Le capteur reprend l'emplacement de l'ancien, et la je suis resté confronté au problème de ces 2 rivets un peu trop spéciaux à mon gout.
![[Image: chme56-z.jpg]](http://www.e-pieces2roues.fr/boutique/images_produits/chme56-z.jpg)
Pointe de soudure au cul du support, le matter, mais comment le tenir en place dans son logement, ce sera finalement de la colle haute température.
J'ai remonté le tout, 1er coup de clé, ça tourne -)
Vu que j'en ai un autre d'avance, je referais de même avec le pret d'un appareil photo pour que ce soit plus clair.
En gros, entre le démontage du capteur sur l'auto, la réfection de ce dernier, et remontage, un peu plus d'une heure et 20 euro !
Rolland
outillage nécessaire:
Tournevis cruciforme
un pointeau
perceuse et forets métal de 2 et 4.5
Fer à souder, étain, et gaine thermo.
Colle ou silicone haute température.
Je n'ai pas pu faire de photos, apn qui fait des siennes.
Pointer les 2 sortes de rivets, et percer un avant trou à 2 mm, puis 4.5 pour libérer le capteur de son logement.
![[Image: hi9e.jpg]](http://img713.imageshack.us/img713/3631/hi9e.jpg)
Ensuite dévisser à l'intérieur l'agrafe attache fil.
Couper le cable du capteur HS, dénuder les 3 fils les étamer.
Insérer sur chacun des fils de la gaine thermo, et une grosse gaine thermo pour y insérer les 3 fils ensemble.
Sur le nouveau capteur les fils sont de même couleur que le cablage origine volvo, rouge, noir et vert, à respecter.
On soude les fils du capteur sur le faisceau d'origine, gaine thermo.
Le capteur reprend l'emplacement de l'ancien, et la je suis resté confronté au problème de ces 2 rivets un peu trop spéciaux à mon gout.
![[Image: chme56-z.jpg]](http://www.e-pieces2roues.fr/boutique/images_produits/chme56-z.jpg)
Pointe de soudure au cul du support, le matter, mais comment le tenir en place dans son logement, ce sera finalement de la colle haute température.
J'ai remonté le tout, 1er coup de clé, ça tourne -)
Vu que j'en ai un autre d'avance, je referais de même avec le pret d'un appareil photo pour que ce soit plus clair.
En gros, entre le démontage du capteur sur l'auto, la réfection de ce dernier, et remontage, un peu plus d'une heure et 20 euro !
Rolland
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