Tu as raison... sauf que ta démonstration ne traite que de la partie la moins utile sur la neige. La largeur moindre n'a un effet que sur la motricité dans la neige fraiche. Autrement dit le pouvoir d'accélération voire de franchissement éventuellement (quoique), ce dont on se moque dans ces conditions climatiques.
Par contre, pour la tenue de route (les virages...) et le freinage, un pneu à lamelles plus étroit sera moins bon !
Tout ça pour dire que les préconisations ont vraiment changé en même temps que les pneus à lamelles sont devenus de mieux en mieux.
Et les montes hiver plus petite proposés dans les packs pneus + jantes sont plus petites pour l'économie, c'est tout.
Bon, en parlant de pneus hiver, j'ai fait l'affaire du siècle vendredi je pense
Par contre, pour la tenue de route (les virages...) et le freinage, un pneu à lamelles plus étroit sera moins bon !
Tout ça pour dire que les préconisations ont vraiment changé en même temps que les pneus à lamelles sont devenus de mieux en mieux.
Et les montes hiver plus petite proposés dans les packs pneus + jantes sont plus petites pour l'économie, c'est tout.
Bon, en parlant de pneus hiver, j'ai fait l'affaire du siècle vendredi je pense

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2