(07-09-2013, 14:02:59)tomtomtom a écrit : surtout si la pièceTu n'es pas loin de la réalité...casse tous les deux pleins......
![Sad Sad](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sad.gif)
Comme dit aussi dans mon message, la charnière avec le ressort m'a couté 11,80€. Cette charnière est une vraie plaie (pour rester poli). Preuve en est, un ergot avait cassé après quoi...
![Confused Confused](http://univers-volvo.fr/images/smilies/confused.gif)
![Dodgy Dodgy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/dodgy.gif)
Si déjà avec 2 ergots, ils lâchent, imagine avec plus qu'un...
Bref, la meilleure solution et surtout la moins coûteuse reste le renfort de la charnière par le rajout de ces deux visses. De plus, elles ne se voient pas.
Ca fait bientôt deux ans et rien n'a bougé.
![Cool Cool](http://univers-volvo.fr/images/smilies/cool.gif)
Pis souci du détail, vous remarquerez l'utilisation de ces saloperies de Torx (!) pour rester le plus proche de l'origine...
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
PS : Voici une charnière sur eBay. Mais attention, le prix est quasi identique à celui que j'ai payé en concession à la différence que j'ai eu avec le ressort. Là, en l'occurrence, il ne semble pas y être : http://www.ebay.fr/itm/Scharnier-fur-Tankklappe-Volvo-S60-S80-V70-XC70-XC90-tank-hatch-hinge-volvo-/370822087350?pt=DE_Autoteile&hash=item5656b802b6