Cette pièce casse souvent. Je ne comprends pas qu'on puisse inventer pareille merde !?
Quand j'ai acheté mon engin, la trappe à essence brandouillait car sa charnière était cassée et le ressort forcément c'était fait la belle.
Je suis donc passé chez Volvo pour avoir cette satanée charnière et son ressort. Le Chef d'atelier me demande si c'est moi qui va la monter. Je lui réponds par l'affirmative. Et là il m'explique de bien faire attention car la pièce est très fragile et casse souvent. Comme il avait un peu de temps devant lui, il me propose de la monter vite fait comme ça. Très sympa cet homme. J'accepte et regarde bien comment il fait pour pouvoir le refaire quand elle aura re-pété...
ET PAF ! Il pète un des rivets en plastique pour la fixer ! Il me dit alors "voyez, quand je vous le disiez...".
Mouaip... zen faite pas, vais me pencher sur ce problème !
Il est parti en chercher une nouvelle, qu'il a monté sans souci. Je lui ai filé un petit "billet" pour le remercier. C'était la moindre des choses...
Un jour, en faisant le plein, je m'aperçois alors qu'un des supports accueillant le ressort est déjà pété !!!
J'ai alors procédé à son renfort. Ou devrai-je dire au soulagement du ressort sur ses appuis en plastiques. Car c'est de là que le problème vient.
Le ressort de la trappe s’appuie sur deux ergots en plastiques (déjà ...) et qui se voit devenir trèèèèès fin pile où repose le ressort (comme par hasard !!!).
J'ai percé avec un tout petit forêt (2 ou 3 il me semble) la charnière plastique au niveau des ergots.
J'ai ensuite vissé deux petites visses dans les trous de façon que la tête des visses prennent en compte le ressort. Soulageant ainsi la pression du ressort sur les ergots.
Depuis, plus de souci de casse.
Pour info, j'avais payé la charnière 11,80 euros chez Volvo.
(euh... Ne faites pas attention à tout le gasoil qu'il y a de partout, je me suis un peu raté quand j'ai fais le plein... J'devais pas être encore très clair...)
Quand j'ai acheté mon engin, la trappe à essence brandouillait car sa charnière était cassée et le ressort forcément c'était fait la belle.
Je suis donc passé chez Volvo pour avoir cette satanée charnière et son ressort. Le Chef d'atelier me demande si c'est moi qui va la monter. Je lui réponds par l'affirmative. Et là il m'explique de bien faire attention car la pièce est très fragile et casse souvent. Comme il avait un peu de temps devant lui, il me propose de la monter vite fait comme ça. Très sympa cet homme. J'accepte et regarde bien comment il fait pour pouvoir le refaire quand elle aura re-pété...
ET PAF ! Il pète un des rivets en plastique pour la fixer ! Il me dit alors "voyez, quand je vous le disiez...".
Mouaip... zen faite pas, vais me pencher sur ce problème !
Il est parti en chercher une nouvelle, qu'il a monté sans souci. Je lui ai filé un petit "billet" pour le remercier. C'était la moindre des choses...
Un jour, en faisant le plein, je m'aperçois alors qu'un des supports accueillant le ressort est déjà pété !!!
J'ai alors procédé à son renfort. Ou devrai-je dire au soulagement du ressort sur ses appuis en plastiques. Car c'est de là que le problème vient.
Le ressort de la trappe s’appuie sur deux ergots en plastiques (déjà ...) et qui se voit devenir trèèèèès fin pile où repose le ressort (comme par hasard !!!).
J'ai percé avec un tout petit forêt (2 ou 3 il me semble) la charnière plastique au niveau des ergots.
J'ai ensuite vissé deux petites visses dans les trous de façon que la tête des visses prennent en compte le ressort. Soulageant ainsi la pression du ressort sur les ergots.
Depuis, plus de souci de casse.
Pour info, j'avais payé la charnière 11,80 euros chez Volvo.
(euh... Ne faites pas attention à tout le gasoil qu'il y a de partout, je me suis un peu raté quand j'ai fais le plein... J'devais pas être encore très clair...)