30-07-2013, 21:34:53
Un peu de nouvelles maigres que je soit en vacances...
La Volvo va bien, même sans pare choix arrière et je traîne un souci si depuis quelques temps et souhaiterais être éclairé :
Un couinement se fait ressentir au niveau de la roue arrière droite comme si l'étrier avait un/des pistons grippés. Du coup démontage, et les pistons bougent bien a la main, sans problème ni fuite ou joint mal en place ou craquelé.
Néanmoins, j'ai galère a sortir le disque, comme l'impression que les mâchoires le bloquaient. Est ce possible? Si oui cela pourrait il être la cause du couinement?
Je tiens a préciser que le couinement apparaît que lorsque l'on roule et que l'auto commence a être chaude. Si on prend l'auto que pour 5 min, RAS!!
De même, après un long trajet en se servant régulièrement du frein, la jante n'est pas chaude, le disque non plus mais le centre du disque est brûlant compare a l'autre côté...
Pensez vous qu'il faut changer les mâchoires? Câble de frein a main?
La Volvo va bien, même sans pare choix arrière et je traîne un souci si depuis quelques temps et souhaiterais être éclairé :
Un couinement se fait ressentir au niveau de la roue arrière droite comme si l'étrier avait un/des pistons grippés. Du coup démontage, et les pistons bougent bien a la main, sans problème ni fuite ou joint mal en place ou craquelé.
Néanmoins, j'ai galère a sortir le disque, comme l'impression que les mâchoires le bloquaient. Est ce possible? Si oui cela pourrait il être la cause du couinement?
Je tiens a préciser que le couinement apparaît que lorsque l'on roule et que l'auto commence a être chaude. Si on prend l'auto que pour 5 min, RAS!!
De même, après un long trajet en se servant régulièrement du frein, la jante n'est pas chaude, le disque non plus mais le centre du disque est brûlant compare a l'autre côté...
Pensez vous qu'il faut changer les mâchoires? Câble de frein a main?