(18-07-2013, 15:42:00)Baronletto a écrit : pour le papillon, si tu ne le fais pas "réparer", tu dois passer en concession pour le faire accepter par le système.
donc le garage multi marque, sauf s'il à un accès VIDA ne pourra pas t'aider . Il peut changer la pièce mais pas la paramètrer.
Le mieux est de faire réparer le tiens, par contre c'est immobilisation de l'auto.
Pour l'adresse, il me semble que dans la rubrique bonnes adresses tu devrais trouver ça.
voila une adresse : https://ecu.co.uk/volvo/throttle-body-131/
(19-07-2013, 18:03:38)maillet jean a écrit : bonjour à tous et a gogo d ma volvo
Je suis à Agadir et j'ai également le même problème. Ma S80 tourne bien à froid et fonctionne mal à chaud. Mauvais ralenti et démarrages difficiles. J'ai changé les 5 bougies et contrôlé les bobines pas de mal mais pas d'amélioration.
J'ai testé les bobines une par une en débranchant les arrivées et toutes accuses le ralentissement normal puisque plus que 4 cyl. donnent. Je suis passé en concession mais le diagnostic et assez flou. Manque de connaissances je pense.
Il faut changer un tas de pièces ( boiter papillon, capteur de ralenti, sonde sur échappement ,débimetre ) cela me surprend donc si tu trouve une solution essaye de m'informer la dessus car je patauge un peu. Lorsque j'accélère à chaud ou à froid vers 3500 tours le moteur accuse de ratés avec petites explosion en sorti de pot.
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des conseils
salut jean ,
tu n'as pas changer ta distribution avant d'avoir tes soucis ?
(19-07-2013, 07:52:52)gogo d ma volvo a écrit : Non c vrai que j'ai pas encore essayé après j'ai un peu bêtement fai confiance a la concession pour ki aucun problème d allumage ou bien q la voiture tourne sur 3 ou 4 patte me suis donc dit allez papillon magneti ...( vai essaye d débrancher a chaud ) et vous dirai ...mais suis assez sceptiques
Et non tu n paraît pas redondant ... Ti pierre ta juste ton avis
si c'etait ton boitier la voiture tournerait sur 3 ou 4 cylindres ?
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms