22-07-2013, 22:07:45
Franchement, à la conduite, tu devrais le sentir tout de suite, surtout vu que tu roules en V50 FWD, tu as de quoi comparer, même sur le sec.
En forte accélération départ arrêté en AWD, tu sens bien que l'arrière motrice et pousse la voiture. Tu sens en plus que l'avant ne cherche pas sa route, en sortie de rond point par ex.
Personnellement, pour avoir roulé quelques jours avec mon ex-XC70 qui avait son renvoi d'angle (et la douille qui va avec) mort, j'ai pu comparer avec et sans sur la même voiture... qui n'était plus la même voiture du coup. Volvo n'est je pense pas très fort pour faire passer plus de 400 Nm ou plus de 200 cv sur les roues avant seulement... et ce n'est pas grave, l'AWD est là pour compenser
Je n'ose pas imaginer la même situation avec mes 305 cv actuels !
En forte accélération départ arrêté en AWD, tu sens bien que l'arrière motrice et pousse la voiture. Tu sens en plus que l'avant ne cherche pas sa route, en sortie de rond point par ex.
Personnellement, pour avoir roulé quelques jours avec mon ex-XC70 qui avait son renvoi d'angle (et la douille qui va avec) mort, j'ai pu comparer avec et sans sur la même voiture... qui n'était plus la même voiture du coup. Volvo n'est je pense pas très fort pour faire passer plus de 400 Nm ou plus de 200 cv sur les roues avant seulement... et ce n'est pas grave, l'AWD est là pour compenser
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XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2
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