Bon, la fourchette des consommations est large
, pour ma part, 240 berline D24 atmo 440 000 km : gazole + 1 % huile 2 temps minérale : 7.5 litres aux 100 km en hiver, et 7 litres à la belle saison, en roulant à 100 au compteur sur route.
Petite précision, ce moteur avait vu sa segmentations refaite à 200 000 km par le précédent proprio, et je pense qu'elle est de nouveau rincée (1 bon gros litre d'huile au 1000 km
) à moins que ce soient les soupapes-et/ou-sièges, car au démarrage à froid, il a y 1 ou 2 cylindres qui mettent quelques minutes à se décider à tourner correctement une fois la post-chauffe arrêtée (le temps que la chaleur des autres les réchauffe), ensuite, elle tourne rond
. (Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai ouvert une discussion sur les Webasto)
On peut raisonnablement extrapoler un 6.5 (été) 7.0 litres (hiver) sur un moulin pas trop usé.

Petite précision, ce moteur avait vu sa segmentations refaite à 200 000 km par le précédent proprio, et je pense qu'elle est de nouveau rincée (1 bon gros litre d'huile au 1000 km

On peut raisonnablement extrapoler un 6.5 (été) 7.0 litres (hiver) sur un moulin pas trop usé.