19-07-2013, 18:30:03
Bon, bah 4000 bornes faites avec la miss, dont 3000 à l'éthanol, et 2000 boitier éteint...
Bilan avec un boitier Fuelcat, fabricant français :
En mode essence, avec 100 % de sp95, roule nickel, le boitier n'intervient en rien, conso moyenne autoroute 8l/100.
En mode E85, boitier on, 100 % E-85, rien à redire, conso augmentée 12l/100
La partie intéressante maintenant :
boitier éteint, plein de sp95, puis migration progressive en E85 (50-70-85-100%), la voiture se comporte exactement de la même manière, même reprise, même accélération, avec une conso de... 10l/100 !
Juste chiant les matins un peu frais, mais pas très fréquents ces derniers temps.
Et dans ce cas, préférer une chauffe du moteur pendant 1-2 minutes plutôt que de toucher au boitier pour le repasser en E-85 ! Fait une fois, la conso passe aux alentours de 20l/100, et voiture ratatouille, pas moyen de repasser E-85 sans le boitier !
Tout ça pour dire que jusque là, tout se passe bien, et conso très raisonnable, je m'attendais à plus sur autoroute à 130.
Sinon, essai sur la Deutshbahn, en essence, elle prend sans souci les 200, pas monté plus car une gouttière un peu de traviole qui prenait le vent, du coup vacarme, faut que je m'en occupe, alors qu'à l'éthanol, voiture bridée à 170.
Bilan avec un boitier Fuelcat, fabricant français :
En mode essence, avec 100 % de sp95, roule nickel, le boitier n'intervient en rien, conso moyenne autoroute 8l/100.
En mode E85, boitier on, 100 % E-85, rien à redire, conso augmentée 12l/100
La partie intéressante maintenant :
boitier éteint, plein de sp95, puis migration progressive en E85 (50-70-85-100%), la voiture se comporte exactement de la même manière, même reprise, même accélération, avec une conso de... 10l/100 !
Juste chiant les matins un peu frais, mais pas très fréquents ces derniers temps.
Et dans ce cas, préférer une chauffe du moteur pendant 1-2 minutes plutôt que de toucher au boitier pour le repasser en E-85 ! Fait une fois, la conso passe aux alentours de 20l/100, et voiture ratatouille, pas moyen de repasser E-85 sans le boitier !
Tout ça pour dire que jusque là, tout se passe bien, et conso très raisonnable, je m'attendais à plus sur autoroute à 130.
Sinon, essai sur la Deutshbahn, en essence, elle prend sans souci les 200, pas monté plus car une gouttière un peu de traviole qui prenait le vent, du coup vacarme, faut que je m'en occupe, alors qu'à l'éthanol, voiture bridée à 170.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo