08-07-2013, 16:43:15
excellente suggestion de zaroc - un joint de bouchon de remplissage fuyard peut te remplir le couvre culbuteur à ras !
mais si tu as bien nettoyé comme expliqué, cela supprime ce risque de fuite qui pourrait t'induire en erreur !
si je tai dit de faire aisni, ce n'est pas sans raison : sur un moteur propre, tu dois pouvoir identifier le point d'où sort l'huile et pas le point d'arrivée d'une coulure externe
nettoie ton moteur au dessus de l'embrayage = sous la tête d'allumeur - avec grand soin (rince, souffle) dès fois que tu aurais une fuite de l'arbre à came
c'est vrai qu'à 180 000, elle est à peine rodée - curieux pour un spi à mon avis - tu dois donc être sûr de ton diagnostic
mais t'as bien compris l'enjeu, on ouvre - ont fait ce qu'il faut
a zaroc - je vois pas comment t'aider...
mais si tu as bien nettoyé comme expliqué, cela supprime ce risque de fuite qui pourrait t'induire en erreur !
si je tai dit de faire aisni, ce n'est pas sans raison : sur un moteur propre, tu dois pouvoir identifier le point d'où sort l'huile et pas le point d'arrivée d'une coulure externe
nettoie ton moteur au dessus de l'embrayage = sous la tête d'allumeur - avec grand soin (rince, souffle) dès fois que tu aurais une fuite de l'arbre à came
c'est vrai qu'à 180 000, elle est à peine rodée - curieux pour un spi à mon avis - tu dois donc être sûr de ton diagnostic
mais t'as bien compris l'enjeu, on ouvre - ont fait ce qu'il faut
a zaroc - je vois pas comment t'aider...