15-06-2013, 13:24:42
Ce jour , j'ai démonter l'admission d'air ( le gros truc noir au dessus du moteur :
j'ai accés au papillon je pense : le volet et en dessous do cylindre noir , plutot propre :
[img]
[/img]
MAIS , j'ai vu autre chose en demontant :
![[Image: 666974SAM0256.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/666974SAM0256.jpg)
dans le cercle rouge , se loge 2 visse celle qui fixe , à mon avis , le systéme qui gére le ralentis , l'admission démonter ( sur la photo il y est , j'ai pas penser à prendre une photo , en meme temps l'accés et compliquer ) je me suis apercus , qu'une des deux visse qui maintienne se systéme , et cassée au raz , et que la seconde visse n'y est plus !!!!! c'est pour ça qu'il gigote .
dans le cercle violet , on vois , je pense à une arrivée d'essence , ou d'air , qui transite vers du papillon vers la vanne de ralentis ou vice versa . vu que la fixation n'est pas assurer , je pense qu'il y a un " mauvais contact " à cet endroit là .
étant donner que la vanne de ralentis à du jeu , c'est normale que mon ralentis chuter par moment ( le cylindre noir bouge avec le bloc du ralentis , donc il a du mal à ce caler avec le pointeau )
En détendant un peu le cable d'accélérateur , je n'ai plus ces chutes de ralentis , mais un démontage s'impose pour refaire tout ça , et là il y a du taf.........
j'ai accés au papillon je pense : le volet et en dessous do cylindre noir , plutot propre :
[img]
![[Image: 189329IMG00062201306151251.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/189329IMG00062201306151251.jpg)
MAIS , j'ai vu autre chose en demontant :
![[Image: 666974SAM0256.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/666974SAM0256.jpg)
dans le cercle rouge , se loge 2 visse celle qui fixe , à mon avis , le systéme qui gére le ralentis , l'admission démonter ( sur la photo il y est , j'ai pas penser à prendre une photo , en meme temps l'accés et compliquer ) je me suis apercus , qu'une des deux visse qui maintienne se systéme , et cassée au raz , et que la seconde visse n'y est plus !!!!! c'est pour ça qu'il gigote .
dans le cercle violet , on vois , je pense à une arrivée d'essence , ou d'air , qui transite vers du papillon vers la vanne de ralentis ou vice versa . vu que la fixation n'est pas assurer , je pense qu'il y a un " mauvais contact " à cet endroit là .
étant donner que la vanne de ralentis à du jeu , c'est normale que mon ralentis chuter par moment ( le cylindre noir bouge avec le bloc du ralentis , donc il a du mal à ce caler avec le pointeau )
En détendant un peu le cable d'accélérateur , je n'ai plus ces chutes de ralentis , mais un démontage s'impose pour refaire tout ça , et là il y a du taf.........
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.