13-06-2013, 10:13:03
(13-06-2013, 09:29:57)gregmorgane a écrit :(13-06-2013, 09:26:20)Baronletto a écrit :(13-06-2013, 09:13:20)Loslo a écrit :Ben vi, tu remplace le joint de vidange. La qualité des joints aftermarket est moins bonne que celui monté en usine. Du coup d'un point de vue structurel, la masse molléculaire de la boite varie.(13-06-2013, 06:05:15)gregmorgane a écrit : ...Par contre, on me dit également que la vidange de boîte peut affaiblir cette dernière...???????????????????????????
à priori c'est préconisé à 160000. Mais en faisant le tour du net, il y a vraiment deux écoles. Pour le moment, beaucoup disent qu'une vidange de boîte sur un véhicule ancien et kilométré (et qui n'a jamais été faite), fallait mieux pas y toucher... Bref, dilemme...
c'est vrai et c'est pareil pour le moteur, si jamais vidangé, tu fais que les compléments et un filtre de temps en temps
Le soucis est que si tu fais une vidange rinçage d'un coup, tu décolle de la merde qui peut aller boucher les circuits hydrauliques, la viscosité étant d'un coup meilleure la pression dans la boite augmente. Par contre si tu la fait progressivement, étallée sur plusieurs "services" t'as plus de chances de diluer les crasses?
Donc plusieurs vidanges juste du carter (sans vider le convertisseur de couple) à des échéances rapprochées (2500 - 5000 - 10000) et après tu reprends un service normal.
Dans tous les cas, de ne pas vidanger tu est certain de détruire ta boite à moyen terme.