12-06-2013, 15:36:53
Bon je revient sur ce filtre :
hier soir je replonge sous la voiture , en fait c'est tellement rouiller que tout tourner en bloque , les durites avec , je me suis pas fais chier , j'ai couper les durites à raz , puis j'ai pu retirer le filtre , tout démonter à l'étau , nettoyer les taraudage des diverse piéces , mais je ne peut absolument pas bouger les embouts à serrage avec olive , trop gripper , c'ets pour ça que je ne pouvais pas le démonter sur place ( tout tourner ensemble )
donc filtre changer toujours les memes symptomes :
- accoups au ralentis
chute à 500 tour lors d'un stop ou passage de rapport lent , mais c'est aléatoire .
et parfois manque de patate en accélération , mais rarement.
Prochaine étape :
il parait que l'on peut nettoyer le monopoint , à voir .
Nettoyage du papillon , je ne sais meme pas ou il est ce con !!!!
et la bobine , d'ailleurs les symptomes ci dessus peuvent correspondent à une fin de vie de celle ci ?
Pour rappelle je tourne à 50 % E85 , et les synptomes se sont amplifier depuis
allumage neuf , hors mis les cables HT et la bobine.
hier soir je replonge sous la voiture , en fait c'est tellement rouiller que tout tourner en bloque , les durites avec , je me suis pas fais chier , j'ai couper les durites à raz , puis j'ai pu retirer le filtre , tout démonter à l'étau , nettoyer les taraudage des diverse piéces , mais je ne peut absolument pas bouger les embouts à serrage avec olive , trop gripper , c'ets pour ça que je ne pouvais pas le démonter sur place ( tout tourner ensemble )
donc filtre changer toujours les memes symptomes :
- accoups au ralentis
chute à 500 tour lors d'un stop ou passage de rapport lent , mais c'est aléatoire .
et parfois manque de patate en accélération , mais rarement.
Prochaine étape :
il parait que l'on peut nettoyer le monopoint , à voir .
Nettoyage du papillon , je ne sais meme pas ou il est ce con !!!!
et la bobine , d'ailleurs les symptomes ci dessus peuvent correspondent à une fin de vie de celle ci ?
Pour rappelle je tourne à 50 % E85 , et les synptomes se sont amplifier depuis
allumage neuf , hors mis les cables HT et la bobine.
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.