10-06-2013, 14:49:28
pour l'histoire des ch, j'en ai un peu marre pour tout vous dire, personne ne voulant jouer le jeu.
mais en même temps c'est de ma faute car j'ai fait un délire là-dessus. Pour ce qui est des perf pures, les sites internet se basent sur des chiffres qui sortent on ne sait pas trop d'où, et surtout c'est en boite manuelle. En BVA il faudrait d'autres critères. Comme un 0 à 100 par exemple. Je vous donnerai un chiffre mercredi. Pour les reprises, ça dépend trop du kick down, qui comme je disais plus haut, des fois reste à 3000 tours et des fois rétrograde "trop" à + de 5000trs, de paramètres que gère le cerveau de la boite. Ou alors faut se mettre en séquentiel, mais même là, j'ai l'impression que le convertisseur de couple peut avoir un effet de "patinage". Et comme nobody ne veut aligner de chiffres pour volvo comparables (celle de viet étant dans une autre catégorie), genre 850 t5 et v50t5, alors on va gentiment laisser tomber, dommage.
mais en même temps c'est de ma faute car j'ai fait un délire là-dessus. Pour ce qui est des perf pures, les sites internet se basent sur des chiffres qui sortent on ne sait pas trop d'où, et surtout c'est en boite manuelle. En BVA il faudrait d'autres critères. Comme un 0 à 100 par exemple. Je vous donnerai un chiffre mercredi. Pour les reprises, ça dépend trop du kick down, qui comme je disais plus haut, des fois reste à 3000 tours et des fois rétrograde "trop" à + de 5000trs, de paramètres que gère le cerveau de la boite. Ou alors faut se mettre en séquentiel, mais même là, j'ai l'impression que le convertisseur de couple peut avoir un effet de "patinage". Et comme nobody ne veut aligner de chiffres pour volvo comparables (celle de viet étant dans une autre catégorie), genre 850 t5 et v50t5, alors on va gentiment laisser tomber, dommage.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL