08-06-2013, 21:57:50
Hey, je profite du topic déjà existant pour poser une question toute bête :
Phèdre (ma belle rouge
en 2.0 20s 1995), que je viens d'acheter, roule depuis à priori trois ans, soit 6-7000 kms d'après les factures (eh oui, ça fait peu, je viens de lui mettre 1000 bornes en un mois sans trop rouler
) majoritairement au E85 et parfois au SP95, avec l'assistance d'un boitier qui visiblement est un booster d'injecteurs, comme le tien, Javee.
Jusque là, rien à redire, elle tourne au poil dans les deux modes, à chaud comme à froid, elle ratatouille juste en E85 si on coupe le boitier (bouton on-off bien pratique)
La question que je me pose étant :
Y'a-t-il du monde ici qui roule au E85 en full stock?
Parce que tout le monde parle de modifs d'injecteurs ou de montage de boitier, mais sur mes précédents véhicules (2 espaces II et un III), après un passage progressif à l'éthanol (50-75-100%) en faisant juste de l'entretien type filtres etc, le temps de rouler deux pleins et hop, ça tournait comme si de rien n'était, et ce pour 300 000 kms cumulés sur les deux phase II
Donc la question est de savoir si l'ordinateur de bord est capable sur les 850 de prendre en charge totalement le changement de carburant ?
Ça a sûrement déjà été dit, mais pas trouvé...
Phèdre (ma belle rouge

Jusque là, rien à redire, elle tourne au poil dans les deux modes, à chaud comme à froid, elle ratatouille juste en E85 si on coupe le boitier (bouton on-off bien pratique)
La question que je me pose étant :
Y'a-t-il du monde ici qui roule au E85 en full stock?

Parce que tout le monde parle de modifs d'injecteurs ou de montage de boitier, mais sur mes précédents véhicules (2 espaces II et un III), après un passage progressif à l'éthanol (50-75-100%) en faisant juste de l'entretien type filtres etc, le temps de rouler deux pleins et hop, ça tournait comme si de rien n'était, et ce pour 300 000 kms cumulés sur les deux phase II
Donc la question est de savoir si l'ordinateur de bord est capable sur les 850 de prendre en charge totalement le changement de carburant ?
Ça a sûrement déjà été dit, mais pas trouvé...
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo