(07-06-2013, 19:35:19)vielou01 a écrit : Il est ou ce garage ?
à coté de Montpellier, à Teyran
http://automatique-transmission.fr/
(07-06-2013, 19:38:29)volvotosor a écrit : pi en plus si t'as la bouteille de pif à côté... :d:d:d

ah, à propos de vignes : en ce moment ça balance des pesticides sur les vignes à max du coté de pic St Loup. Bon, c'est pas les seuls, mais c'est l'envers du décor qd même

(07-06-2013, 19:36:15)Gorgio240 a écrit : C'est vrai qu'a ce prix, y a pas de raison a ne pas le faire. C'est juste une vidange ?
Moi, j'en suis rendu a faire un vidange tous les 15 000, en même temps que le moteur. Faut juste pas se gourer au remplissage
ya ya, juste une vidange. Mais d'ailleurs tu veux dire quoi là ? C'est une opération que j'ai décrite plus haut, à savoir, retirer la vieille huile (nickel ds mon cas) puis remplacer par de l'huile + un produit décrassant, faire qqls bornes, virer ce mélange, puis mettre de l'huile neuve.
Dans mon cas, la boite a refroidi environ 4 h avant cette opération, donc il restait qd même de l'huile dans le convertisseur de couple, dont j'ai vu à quoi ça ressemble. Résultat, sur les 7 L, il a viré 5 L. C'est bien selon lui. Pour une vidange complète, faut compter un refroidissement complet car l'huile se retirera alors complètement du convertisseur. C'est ce que les gens essaient de faire eux-mêmes, et des fois, ça foire.
l'histoire de faire circuler de l'huile dans la boite jusqu'à qu'elle devienne propre et claire, alors ça, selon lui, c'était "avant" ! maintenant il existe ce produit qui nettoie, donc inutile de gaspiller comme avant autant d'huile, et donc c'est moins coûteux en huile, capito ? bon, peut-être que d'autres ont d'autres versions.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL