06-06-2013, 09:24:07
Un moteur est conçu pour fonctionner avec un certain indice d'Octane (le constructeur indique cet indice dans le fameux livret). Il s'agit de l'indice minimum. On peux utiliser un indice d'Octane plus élevé sans dommage, mais plus faible c'est à vos risques et périls. L'indice d'Octane est déterminé par le taux de compression du moteur, plus il est élevé et plus l'indice d'Octane doit l'être également. Un indice d'Octane élevé donne un meilleur rendement, et le cliquetis est réduit. Pour la consommation je ne sais pas, ça dépend surtout du pied droit à mon avis
Partant de ces principes, je ne me pose plus de question, je met du SP98 dans toutes mes VOLVO.
Partant de ces principes, je ne me pose plus de question, je met du SP98 dans toutes mes VOLVO.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)