05-06-2013, 12:12:44
merci à tous !
qq précisions - car je ne pose pas que des question idiotes
1 - ds la trappe y'a écrit "sans plomb"; pas 98 ou 95...
2 - je suis pas certain que le SP95 existait à la sortie des 850 (1993 env.)
3 - je suis certain que le SP95e10 est postérieur
Je vois donc mal Volvo mettre des étiquettes à moins d'avori eu à l'époque une machine à voyager dans le futur !
D'après ce que j'ai lu, certaines pièces moteur peuvent souffrir avec un carburant à octane plus bas ou des joinst peuvent ne pas aimer l'alcool
Mes atmo roulent à ce que je trouve - plus souvent SP95 - mais parfois je leur paie une tournée de SP98
Ma question portait effectivement sur les T5, dont les performances pourraient les rendre plus sensibles au SP95 ou SP95e10
Concernant la conso, je suis pas loin de penser q'ii nous vendent dans le e10 10% de "pinard" qui brule mal et qu'on consomme plus, pour un gain financier à prouver - faut faire des mesures sur des trajets identiques et sur tout un plein
j'avais regardé en particulier pour le Total excellium et le 95 : pas vu le gain annoncé = écart non rentable
pour le stations de super marché, faut pas flipper : c'est le même carburant : y'a pas 50 raffineries dans votre quartier
et c'est pareil entre shell et total : par ex, en PdL ou normandie, c'est du Total partout... et à Marseille, c'est du Shell !
y'a guère que dans les excellium ou autres qu'ils rajoutent de la poudre de perlipinpin
qq précisions - car je ne pose pas que des question idiotes
1 - ds la trappe y'a écrit "sans plomb"; pas 98 ou 95...
2 - je suis pas certain que le SP95 existait à la sortie des 850 (1993 env.)
3 - je suis certain que le SP95e10 est postérieur
Je vois donc mal Volvo mettre des étiquettes à moins d'avori eu à l'époque une machine à voyager dans le futur !
D'après ce que j'ai lu, certaines pièces moteur peuvent souffrir avec un carburant à octane plus bas ou des joinst peuvent ne pas aimer l'alcool
Mes atmo roulent à ce que je trouve - plus souvent SP95 - mais parfois je leur paie une tournée de SP98
Ma question portait effectivement sur les T5, dont les performances pourraient les rendre plus sensibles au SP95 ou SP95e10
Concernant la conso, je suis pas loin de penser q'ii nous vendent dans le e10 10% de "pinard" qui brule mal et qu'on consomme plus, pour un gain financier à prouver - faut faire des mesures sur des trajets identiques et sur tout un plein
j'avais regardé en particulier pour le Total excellium et le 95 : pas vu le gain annoncé = écart non rentable
pour le stations de super marché, faut pas flipper : c'est le même carburant : y'a pas 50 raffineries dans votre quartier
et c'est pareil entre shell et total : par ex, en PdL ou normandie, c'est du Total partout... et à Marseille, c'est du Shell !
y'a guère que dans les excellium ou autres qu'ils rajoutent de la poudre de perlipinpin