(27-05-2013, 15:33:26)rifilou a écrit : La différence, c'est que ce que le gars t'a dit, il faut le faire tous les 20 à 30000 kms, contrairement à la vidange/rinçage complet que tu fais 1 fois tous les 80 à 90000 kms.
Dans un cas, ta voiture roule toujours avec de l'huile au tiers voire au quart sale. Alors que dans l'autre, elle a une huile toute belle toute propre mais moins souvent.
ah aah, merci je commence à piger. La caisse a 65000 kms maintenant, alors autant faire le rinçage comme tu indiques. Enfin, à voir avec le spécialiste.
(27-05-2013, 15:17:37)Loslo a écrit : Renseignements pris auprès du cons. de Bourg en Bresse, vidange, rincage, 3 ou 4 joints neufs etc...faut compter 300 euros
j'y mets plus jamais les pieds chez eux, mais pour ce prix ce doit être la technique de rinçage avec huile en boucle (10 litres?) jusqu'à quelle soit clean, enfin j'espère.
(27-05-2013, 15:37:23)Loslo a écrit : Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'une vidange de la boite ne fasse pas partie du programme d'entretien standard !
ouais, c'est clair comme disent les jeunes. Je pense qu'en France, les constructeurs, concessionnaires, vendeurs, etc. sont des gros nuls en boite auto.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL