bon, concernant ma caisse 
pour la vidange boite geartronic, j'ai contacté un spécialiste réputé du coté de Montpellier.
Sa technique d'entretien - vidange est la suivante, si j'ai bien compris car la liaison téléphonique était mauvaise : vidange de l'huile, de préférence à froid parce que à chaud l'huile dans le convertisseur reste (là j'ai rien compris bien que la liaison était bonne
) ; ensuite rajout d'huile + un produit qui décrasse, mes mots à moi, puis 10 min de roulage ; puis vidange de ce merdier et remplissage par une nouvelle huile. Le tout en 1h, et 120 €. Donc pas cher par rapport à ce qu'on peut lire (mais j'ai rien dit)
C'est donc une technique différente de ce qu'on a pu lire ici et là sur le forum où l'huile de vidange est recyclée jusqu'à ce que l'huile soit claire, et pour 300€ environ
il dit que la crépine ne se démonte pas sur cette boite. Elle est dans le bloc, et si on veut la retire et nettoyer, faut démonter la boite entière. Donc ça ne se fait jamais, sauf gros problème. Les vidanges permettent d'éviter d'en arriver là. Cette boite geartronic est d'une fiabilité moyenne, justement car pas d'entretien généralement ! mais ça on le savait (depuis peu en ce qui me concerne).
vous pensez quoi de cette technique ?
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pour la vidange boite geartronic, j'ai contacté un spécialiste réputé du coté de Montpellier.
Sa technique d'entretien - vidange est la suivante, si j'ai bien compris car la liaison téléphonique était mauvaise : vidange de l'huile, de préférence à froid parce que à chaud l'huile dans le convertisseur reste (là j'ai rien compris bien que la liaison était bonne

C'est donc une technique différente de ce qu'on a pu lire ici et là sur le forum où l'huile de vidange est recyclée jusqu'à ce que l'huile soit claire, et pour 300€ environ
il dit que la crépine ne se démonte pas sur cette boite. Elle est dans le bloc, et si on veut la retire et nettoyer, faut démonter la boite entière. Donc ça ne se fait jamais, sauf gros problème. Les vidanges permettent d'éviter d'en arriver là. Cette boite geartronic est d'une fiabilité moyenne, justement car pas d'entretien généralement ! mais ça on le savait (depuis peu en ce qui me concerne).
vous pensez quoi de cette technique ?
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL